Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Thème 1001

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1001 Empty Thème 1001

    Message  Yves Lun 19 Fév - 23:48

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 17 (fin)

    Mais tout cela, je l'ignorais encore; c'est pourquoi le lendemain matin, tout en trempant mes tartines dans un café au lait parfumé par les herbes des collines, je revivais ce premier rêve glorieux, et je me demandais si, par hasard, Isabelle n'avait pas eu le même.
    Puis, je m'éveillai tout à fait, et je me souvins que Lili m'attendait.

    Chapitre 18

    Je pris donc le chemin du Collet, qui allait me conduire jusqu'à lui.
    Il devait être déjà très occupé à battre le feuillage des amandiers, sous une grêle d'amandes sèches qui rebondissaient sur sa tête. Mais au croisement du chemin des Bellons, au lieu de marcher tout droit vers mon but, je tournai à gauche, et je montai à pas rapides vers la maison d'Isabelle. Ce n'était pas un bien grand détour, et je n'avais nullement l'intention de m'arrêter. Je passerais au large de la maison, et si je la voyais sur la terrasse, je luin ferais, de loin, un petit bonjour avec la main.


    Dernière édition par Yves le Jeu 22 Fév - 0:47, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1001 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mar 20 Fév - 0:17

    Κεφάλαιο δέκατο έβδομο

    Αλλά όλο αυτό μου ήταν ακόμη άγνωστο. Γι΄ αυτό, την άλλη το πρωί, ενώ βουτούσα τις φέτες ψωμιού με μαρμελάδα στον καφέ μου με γάλα, αρωματισμένο από τα βότανα των λόφων,  επανέφερα στη μνήμη μου αυτό το πρώτο ένδοξο όνειρο και αναρωτιόμουν  μήπως τυχόν η Ισαβέλλα, κι αυτή, είχε δει το ίδιο . Έπειτα ξύπνησα απόλυτα και θυμήθηκα ότι με περίμενε ο Λιλί.

    Κεφάλαιο δέκατο όγδοο

    Λοιπόν πήρα το δρόμο για το Κολλέ, που με πήγαινε στο σπίτι του. Θα ήταν ήδη απασχολημένος με το ράβδισμα των αμυγδαλιών, όσο έπεφταν χαλάζι στο κεφάλι του τα ξηρά αμύγδαλα. Αλλά στη διασταύρωση του δρόμου των Μπελόν, αντί να συνεχίσω ευθεία, έστριψα αριστερά, ανεβαίνοντας τρεχάλα στο σπίτι της Ισαβέλλας. Έκανα έτσι ένα μικρό κύκλο, χωρίς να έχω σκοπό να σταματήσω, αλλά πιο πολύ να περάσω ανοιχτά στο σπίτι και, αν τύχαινε να τη δω στην αυλή, θα της έλεγα μια καλημέρα από μακριά, με το χέρι.  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1001 Empty Re: Thème 1001

    Message  Helene Mar 20 Fév - 3:57

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1001 Empty Re: Thème 1001

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:21