Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Thème 1002

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1002 Empty Thème 1002

    Message  Yves Jeu 22 Fév - 0:58

    Le temps des secrets de Marcel PAGNOL
    Chapitre 18

    Le hamac était vide, et sous les acacias, il n'y avait personne.
    Je refusai d'admettre que j'étais déçu, et je pensai:
    "Ils ont dû descendre au village pour les provisions. Je vais probablement les rencontrer..."
    Je continuai ma route, sur le chemin plongeant du Four-Neuf, et je regardai au loin devant moi. Je me disais sévèrement:
    "Tant mieux! Lili m'attend déjà depuis deux heures. Je n'ai pas le droit de perdre une minute, et après ce que j'ai fait hier, je n'aurais même pas dû passer par ici!"
    Je pris ma course.
    Mais tout à coup, une voix claire chanta comme un coucou, sur deux notes:" Ou...Ou!"
    Je regardai vers ma droite.
    Au fond d'un petit champ d'herbes sèches, sous un très vieil olivier, je la vis installée sur une balançoire.


    Dernière édition par Yves le Jeu 22 Fév - 1:27, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1002 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Jeu 22 Fév - 1:26

    Κεφάλαιο δέκατο όγδοο

    Άδεια η αιώρα, και κάτω από τις ακακίες, δεν υπήρχε κανείς. Αρνήθηκα να ήμουν απογοητευμένος, και μου κατέβηκε η ιδέα ότι είχαν βγει  στο χωριό για τα ψώνια. Πιθανώς θα τους  ανταμώσω, είπα από μέσα μου. Συνέχισα την πορεία μου, στο πλαγιαστό μονοπάτι του Νέου Καμινιού, κοιτάζοντας μπροστά πέρα. Τόσο το καλύτερο, έλεγα σοβαρά από μέσα μου.  Με περιμένει ο Λιλί δύο ώρες τώρα! Δεν πρόκειται να φθάσω στο παρά πέντε, πόσο μάλλον ύστερα από το χθεσινό φέρσιμό μου. Ας μην είχα, επί πλέον, στρίψει αριστερά!

    Άνοιξα αμέσως το βήμα, αλλά ξαφνικά ακούστηκε μια καθαρή φωνή: Ου...Ου...! ολόιδια με τις δύο μελωδικές νότες του κούκου. Ρίχνοντας το βλέμμα δεξιά, την έκοψε το μάτι μου, στην άκρη μιας έκτασης ξερών χορταριών, κάτω σ΄ ένα παμπάλαιο ελαιόδεντρο, καθισμένη σε μια κούνια.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1002 Empty Re: Thème 1002

    Message  Helene Jeu 22 Fév - 3:42

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1002 Empty Re: Thème 1002

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:57