Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Thème 1006

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1006 Empty Thème 1006

    Message  Yves Ven 1 Mar - 0:15

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 19

    Le poète me prit en amitié, parce que je le regardais avec une admiration visible, et dès le troisième jour, il me pria de conduire la famille en pélerinage sur les lieux où j'avais arraché aux serpents la vie de sa fille.
    Je battis de nouveau les broussailles, tandis que la famille restait en arrière, et je tranchai les toiles d'araignée avec une furieuse audace. Je m'aperçus qu'il était aussi naïf qu'Isabelle, car il nous apprit que les araignées jaunes et noires pouvaient sauter au visage des passants, et que leur piqûre était souvent mortelle, ce qu'il avait sans doute lu dans des rapports dexplorateurs brésiliens. Quant aux serpents, il en vit plusieurs, et l'Infante épouvantée serrait autour de ses chevilles sa robe à falbalas, qui traînait des guirlandes de ronces mortes.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1006 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Ven 1 Mar - 0:35

    Κεφάλαιο δέκατο ένατο

    Ο ποιητής έπιασε φιλίες μ΄ εμένα, αφού έδειχνα ένα μεγάλο θαυμασμό γι΄ αυτόν και, από την τρίτη ημέρα, με παρακάλεσε να πηγαίνω όλη την οικογένεια του μέχρι το μέρος όπου είχα γλιτώσει την κόρη της από τα φίδια. Χτύπησα πάλι τους θάμνους, ενώ στέκονταν πίσω οι άλλοι. Έκοψα με μεγάλη τόλμη τους ιστούς αράχνης. Τότε κατάλαβα ότι ήταν τόσο αφελής όσο η Ισαβέλλα, όταν μας δήλωσε πως ήταν ικανές να πετάνε στο πρόσωπο των περαστικών οι κίτρινες και μαύρες αράχνες, και ήταν συχνά θανατηφόρο το τσίμπημά τους, σίγουρα σύμφωνα με αναφορές Βραζιλιάνων  εξερευνητών, που είχε διαβάσει.
    Σχετικά με τα φίδια, είπε ότι είχε δει κάμποσα και, τρομαγμένη, η Ινφάντα μάζευε γύρω από τους αστραγάλους το φόρεμά της με φραμπαλάδες, που παρέσυρε ταινίες από ξηρούς βάτους.


    Dernière édition par Yves le Ven 1 Mar - 23:32, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1006 Empty Re: Thème 1006

    Message  Helene Ven 1 Mar - 13:21

    C'est bien Yves juste un petit accent !!

    οτι - ότι



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1006 Empty Re: Thème 1006

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:17