Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1133

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4046
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1133 Empty Thème 1133

    Message  Yves Ven 10 Mai - 22:44

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 21

    Je fus consterné.
    Je sentais obscurément les causes de mon inquiétude: Isabelle ne connaissait pas le petit garçon que j'étais dans ma famille. Et le personnage que je jouais avec elle, je ne pouvais le montrer aux miens, qui ne l'auraient pas reconnu... Mais je trouvai aussitôt la solution de ce problème; si elle venait chez moi avec ses parents, je prétexterais un violent mal aux dents, et je resterais assis sur une chaise, sans dire un seul mot.
    Cependant, la rencontre que je redoutais - celle de mes deux personnages qui ne coïncidaient en rien - eut lieu le soir même.

    Cet après-midi là, les exigences de la reine furent aussi nombreuses que variées: je fus le fidèle esclave noir porteur de traîne et d'éventail, puis danseur contorsionniste; frappé par une flèche empoisonnée, j'agonisai horriblement aux pieds de ma maîtresse, qui me disait des paroles de consolation et de regret.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4046
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1133 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Ven 10 Mai - 23:17

    Κεφάλαιο εικοστό πρώτο

    Με κατέπληξε αυτή η ιδέα. Ένιωθα ακαθόριστα το αίτιο της ανησυχίας μου: η Ισαβέλλα δεν ήξερε τι είδους αγόρι που ήμουν σπίτι μου, πόσο μάλλον που το πρόσωπο, που υποδυόμουν μπροστά της, το αγνοούσαν οι γονείς μου. Επί πλέον δε θα τον είχαν αναγνωρίσει. Έλυσα όμως αμέσως το πρόβλημα: σε περίπτωση που έρθει σπίτι μου η Ισαβέλλα μαζί με τους γονείς της, θα προφασιζόμουν ένα δυνατό πονόδοντο και θα περίμενα σε μια καρέκλα, αμίλητος. Ωστόσο η ανακάλυψη των  δύο πολύ διαφορετικών στάσεων μου που φοβόμουν έγινε κατά το βράδυ.
    Πρότερον, το απόγευμα, τόσο πολλές όσο διάφορες ήταν οι απαιτήσεις της βασίλισσας: ήμουν ο πιστός νέγρος σκλάβος που βάσταγε την ουρά της, της έκανα αέρα με τη βεντάλια, αλλά και διπλωνόμουν στα δύο  στον χορό. Πότε πότε, δήθεν σημαδεμένος μ΄ ένα φαρκακωμένο βέλος, ήμουν ετοιμοθάνατος, έχοντας έντονους πόνους στα πόδια της κυρίας μου που με στήριζε με παρηγορητικά και λυπητερά λόγια.


    Dernière édition par Yves le Mar 14 Mai - 22:50, édité 3 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7202
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1133 Empty Re: Thème 1133

    Message  Helene Sam 11 Mai - 4:04

    C'est bien dans l'ensemble Yves!!

    Isabelle ne connaissait pas quel genre de garçon j'étais - c'est mieux dit ici -   Η Ισαβέλλα  δεν ήξερε τι είδους αγόρι ήμουν
    φαρκαμωμένο  -  φαρμακωμένο


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1133 Empty Re: Thème 1133

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 7 Sep - 16:28