Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1134

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1134 Empty Thème 1134

    Message  Yves Dim 12 Mai - 22:12

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 21

    Je personnifiai ensuite le chien féroce, qui court en aboyant, l'écume aux babines, autour du palais de sa maîtresse, et j'en profitai pour lui lécher la main; enfin, encouragée par mon adoration béate, elle finit par me mettre dans la bouche une sauterelle vivante, que je croquai jusqu'au moent où je compris ce que c'était, et je la rejetai dans une nausée.
    La reine voulut me bien pardonner de ne pas l' avoir avalée, et me débarbouilla longuement à l'eau de Cologne, puis, elle alla s'asseoir sur son trône - qui était le tabouret du piano installé sous l'acacia - et m'accorda une audience.
    Alors, tandis que je me tenais au garde-à-vous, elle m'annonça une stupéfiante nouvelle.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1134 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Dim 12 Mai - 22:29

    Κεφάλαιο εικοστό πρώτο

    Έπειτα αναπαρέστησα έναν άγριο σκύλο που γαβγίζει και βγάζει αφρούς από το στόμα, ενώ κάνει τρεχάλα το γύρο του παλατιού της κυρίας του, και δεν έχασα την ευκαιρία να γλείψω το χέρι της. Εκτός απ΄ αυτά έβαλε στο στόμα μου, εγκαρδιωμένη από τη λατρεία που την είχα, μια ζωντανή ακρίδα, την οποία τραγάνισα, ώσπου να αντιληφθώ τι ήταν. Τότε μ΄ έπιασε ναυτία και την έφτυσα. Η βασίλισσα δέχθηκε να με συγχωρήσει για τη στάση μου, μ΄ ένιψε αρκετή ώρα με κολόνια και κάθισε στο θρόνο της - δηλαδή στο σκαμνί του πιάνου, στη σκιά  της ακακίας - μετά με δέχθηκε σε ακρόαση. Ενώ στεκόμουν προσοχή, μου ανακοίνωσε μια καταπληκτική  είδηση:


    Dernière édition par Yves le Mar 14 Mai - 22:50, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1134 Empty Re: Thème 1134

    Message  Helene Lun 13 Mai - 4:15

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1134 Empty Re: Thème 1134

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct - 20:18