Le temps des secrets de Marcel Pagnol
Chapitre 21
Et la tante Rose tricotait, lançant en avant un index rapide. Une seule cigale, un peu enrouée, faisait sa petite musique sur la plus haute branche du figuier.
L'oncle, le verre en main, me regardait venir.
"Hoho! dit-il. Tu as l'air bien guilleret ce soir!
-Moi? Comme d'habitude! Est-ce que Lili est venu?
-Oui, dit mon père, tout en continuant ses exercices d'astronomie. Il est même venu d'assez bonne heure, et quand il a vu que tu n'étais pas là, il a emmené Paul avec lui."
Cette nouvelle était plaisante: elle me délivrait de mes remords, puisque Paul pouvait me remplacer. C'était même une petite trahison, qui venait en déduction de la mienne, et je me sentis parfaitement justifié à mes propres yeux.
Je m'installai dans une chaise longue, pour grignoter une barre de chocolat.
Chapitre 21
Et la tante Rose tricotait, lançant en avant un index rapide. Une seule cigale, un peu enrouée, faisait sa petite musique sur la plus haute branche du figuier.
L'oncle, le verre en main, me regardait venir.
"Hoho! dit-il. Tu as l'air bien guilleret ce soir!
-Moi? Comme d'habitude! Est-ce que Lili est venu?
-Oui, dit mon père, tout en continuant ses exercices d'astronomie. Il est même venu d'assez bonne heure, et quand il a vu que tu n'étais pas là, il a emmené Paul avec lui."
Cette nouvelle était plaisante: elle me délivrait de mes remords, puisque Paul pouvait me remplacer. C'était même une petite trahison, qui venait en déduction de la mienne, et je me sentis parfaitement justifié à mes propres yeux.
Je m'installai dans une chaise longue, pour grignoter une barre de chocolat.
Dernière édition par Yves le Lun 20 Mai - 3:20, édité 1 fois