Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

2 participants

    Thème 1148

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1148 Empty Thème 1148

    Message  Yves Lun 24 Juin - 22:22

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 22

    -Ca, c'est intéressant! dis-je. C'est beau, un loriot, on dirait des merles dorés!
    -Le vent souffle tout justement du nord-est, dit l'oncle Jules, et c'est celui-là même qui nous a apporté ces passereaux. Il ne faut pas perdre de temps, car ils ne resteront qu'une huitaine de jours avec nous...
    -Et où vont-ils ensuite, demanda ma mère comme si cette migration était le premier de ses soucis."
    L'oncle Jules commença une petite conférence sur les moeurs et coutumes de ces oiseaux, et mon père ajouta quelques renseignements personnels fraîchement extraits du Dictionnaire Larousse. Mais je compris que toute cette ornithologie n'avait d'autre raison que leur désir de ne pas prolonger mon humiliation, et de réduire l'affaire d'Isabelle aux proportions d'un incident un peu ridicule, mais définitivement réglé.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1148 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Lun 24 Juin - 22:24

    Κεφάλαιο εικοστό δεύτερο

    -Η πρότασή σου είναι ενδιαφέρουσα, είπα. Ωραίο πτηνό, ο φλώρος, μοιάζει με το χρυσαφένιο κοτσύφι!
    -Φυσάει ο γραίγος, συνέχισε ο θείος ο Ιούλιος, αυτός ακριβώς είναι που μας έφερε εκείνα τα αποδημητικά πτηνά. Καλά θα ήταν  να τα στήσετε, διότι θα στέκονται μόνο μια εβδομάδα στον τόπο μας...
    -Πού πηγαίνουν μετά; ρώτησε η μητέρα μου, σαν να αυτή η αποδημία ήταν η μοναδική της έννοια."
    Τότε ο θείος ο Ιούλιος άρχισε μια συνομιλία για τα ήθη αυτών των πτηνών και ο πατέρας πρόσθεσε κάτι λεπτομέρειες που μόλις είχε διαβάσει στο λεξικό Λαρούς. Εγώ, κατάλαβα ότι  αυτή η έκθεση για την ορνιθολογία είχε το μοναδικό σκοπό να συντομευθεί η ταπείνωσή μου και να περιοριστεί σ΄ ένα γελοίο περιστατικό η υπόθεση της Ισαβέλλας, αλλά οριστικά τακτοποιημένο.


    Dernière édition par Yves le Mar 25 Juin - 2:30, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1148 Empty Re: Thème 1148

    Message  Helene Mar 25 Juin - 1:29

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1148 Empty Re: Thème 1148

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct - 20:35