Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1159

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1159 Empty Thème 1159

    Message  Yves Sam 20 Juil - 6:34

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 23

    La cérémonie familiale du pot, organisée par ma mère en l'honneur du petit cousin, était toujours suivie d'un examen, d'où résultaient des propos de connaisseurs: propos parfois inquiets, mais le plus souvent flatteurs. Ecoeuré, je quittais discrètement la place sans reprendre haleine.
    C'est pourquoi lorsque je vis sortir Isabelle de ce réduit d'infamie, accompagnée par le puissant chuintement de la chasse d'eau purificatrice, je demeurai stupide, comme paralysé, et mon coeur dans ma poitrine fit une petite grimace.
    Elle ne parut nullement gênée, et elle s'écria aussitôt:
    "Tu arrives en pleine catastrophe! Viens!"
    Elle partit vers le "livigroub", et je la suivis, déjà désespéré. Tout en marchant, elle parlait.
    "Et d' abord, j'ai pris froid, j'ai eu de la fièvre toute la nuit, et maintenant je suis malade!"
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1159 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Sam 20 Juil - 7:10

    Κεφάλαιο εικοστό τρίτο

    Την οικογενειακή σκηνή του καθοικιού, την οποία οργάνωναν η θεία η Ρόζα και η μητέρα μου προς τιμήν του μικρού ξαδέλφου, την παρακολουθούσε πάντα μια διερεύνηση  και μια διάγνωση ειδικευμένου προσωπικού, καμιά φορά ανησυχητική, αλλά γενικά επαινετική. Αηδιασμένος, έφευγα κρυφά χωρίς να πάρω αναπνοή. Γι΄ αυτό,  όταν είδα την Ισαβέλλα να βγαίνει  απ΄ αυτό το ελεεινό καμαράκι και άκουσα να σφυρίζει έντονα το καθαριστικό καζανάκι, έμεινα αμήχανος, σαν μαρμαρωμένος, και ένιωσα ένα τσίμπημα στην καρδιά. Ως προς την Ισαβέλλα, δεν την πείραζε αυτό και είπε μεγαλόφωνα.
    "Μας βρήκες κακότυχοι! Έλα να δεις!"
    Πήγε στο λιβινγκρούμ και την ακολούθησα κατά πόδι, γεμάτος απελπισία. Όσο περπατούσε, μιλούσε:
    "Πρώτα απ΄ όλα, κρυολόγησα, όλη τη νύχτα είχα πυρετό, και τώρα αρρώστησα!"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1159 Empty Re: Thème 1159

    Message  Helene Sam 20 Juil - 11:11

    C'est bien Yves, pas d'erreur !

    Yves je viens juste de découvrir un email du 8 juillet de toi qui se trouvait dans ma boite à spam - Je viens d'y répondre par email, merci de me confirmer par un email de retour si tu as bien reçu mon email de ce soir



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1159 Empty mail

    Message  Yves Sam 20 Juil - 22:28

    Je ne me souviens pas, Hélène, de ce mail du 8 Juillet et je ne le trouve pas sur le forum ainsi que ta réponse.. Je sais que je t'avais envoyé un mail concernant le site Projethomère. Quand je veux entrer dans le site, on me dit encore régulièrement qu'il n'est pas sécurisé et il ne se présente pas facilement; mais je crois que c'est dû à la mauvaise réception que nous avons ici. Parce que ce problème disparaît lorsque je pars d' Agios Dimitris et que je me branche  dans un hôtel grec, la réception est alors très bonne et rapide. Ce problème se produit surtout pour la réception de mes mails personnels français avec le service Orange. Lorsque nous étions à Valtesiniko, en Arcadie, nous n'avions pas de réception du tout, seulement en WIFI, à l'extérieur de l'hôtel. Le propriétaire de l'hôtel était au courant.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1159 Empty Re: Thème 1159

    Message  Helene Dim 21 Juil - 2:36

    Yves il ne s'agit pas de MP sur le forum mais bien d'un email - Je te joins une copie de cet email par MP sur le forum


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1159 Empty Re: Thème 1159

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct - 19:58