Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

Thème 1162

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1162 Empty Thème 1162

Message  Yves Sam 27 Juil - 22:28

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 23

Si cette nouvelle m'avait été annoncée la veille, j'aurais sans doute fondu en larmes. Mais il y avait un si grand désordre dans mes pensées, que je répondis simplement:
    "C'est bien dommage...
    -C'est tout ce que ça te fait?"
    J'écartai les bras d'un air accablé, et je secouai longuement la tête. Elle parut vexée.
    "Je croyais que tu allais pleurer!"
    Je dis à mi-voix, car c'est à moi-même que je parlais:
    "Moi aussi.
    -Eh bien, moi, dit-elle, avec amertume, moi, quand la voiture va venir, je sais que j'aurai du chagrin. Pourtant, j'ai des amis en ville, et je vais entrer au Conservatoire, où c'est plein d'artistes. Eh bien, malgré tout ça, je suis sûre que je ne pourrai pas m'empêcher de pleurer. Et tu dois bien comprendre pourquoi."
    Elle était très pâle, les yeux battus, les traits tirés, et ses boucles noires s'étaient déroulées: mais je n'avais pas encore atteint l'âge de la divine tendresse, et je fus simplement déçu.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1162 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Sam 27 Juil - 22:50

Κεφάλαιο εικοστό τρίτο

Εάν είχα μάθει την παραμονή το νέο, αναμφίβολα θα είχα ξεσπάσει σε κλάματα, αλλά προκάλεσε μια τόσο μεγάλη νοητική σύγχυση που απάντησα απλά:
    "Κρίμα!...
    -Προφανώς δε σε νοιάζει!"
    Άπλωσα τα χέρια, καταπιεσμένος, και κούνησα πέρα δώθε το κεφάλι. Μου φάνηκε θιγμένη.
    "Νόμιζα ότι θα δάκρυζες!"
    Τότε είπα, μάλλον στον εαυτό μου, χαμηλόφωνα:
    "Κι εγώ."
    Όσον με αφορά, αποκρίθηκε με πίκρα, ξέρω εγώ, όταν θα είναι εδώ το αυτοκίνητο, , ότι θα είμαι λυπημένη, παρότι έχω φίλους στην πόλη και θα μπω στη σχολή  μουσικής, γεμάτη καλλιτέχνες. Βεβαίως, παρά ταύτα, σε βεβαιώνω πως δε θα συγκρατηθώ  τα δάκρυά μου. Και ελπίζω ότι πήρες μια ιδέα της κατάστασης."
    Πολύ χλωμή ήταν, είχε τα μάτια βουρκωμένα, φαινόταν αδιάθετη και τα μαύρα μαλλιά της δεν ήταν πια κατσαρά. Ως προς εμένα, ήθελα ακόμη πολλά χρόνια για να φθάσω στην ηλικία της εξαίσιας στοργής. Ήμουνα μόνο απογοητευμένος.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1162 Empty Re: Thème 1162

Message  Helene Dim 28 Juil - 1:50

C'est bien Yves, pas d'erreur !!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1162 Empty Re: Thème 1162

Message  Contenu sponsorisé