Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

Thème 1164

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1164 Empty Thème 1164

Message  Yves Mer 31 Juil - 23:14

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 23 (fin)

Alors, je remarquai, sur le marbre fendu de la cheminée, une tasse ébréchée au fond de laquelle un sucre peu soluble avait laissé des reflets poisseux. Il manquait une aiguille à la pemdule de corne, le grand miroir vénitien reflétait des brumes jaunâtres, piquetées d'étoiles noires; le précieux tapis de table n'était qu'une vaste loque, constellée d'accrocs chevelus, et la reine s'appelait Isabelle Cassignol...
    Je sentis que j'étais ruiné, et la chasse d'eau gronda de nouveau.
    Alors, je sautai par la fenêtre, et je pris la fuite sous la pluie.

Chapitre 24

Dans mon désarroi, je courus chez Lili.
    Comme j'arrivais à l'aire, un rayon de soleil perça brutalement les nuages, et se planta comme une flèche sur le sommet de la Tête-Rouge. L'immense troupeau des brumes vint se déchirer contre cette barre d'or, puis s'éloigna, de part et d'autre d'un triangle d'azur qui s'élargissait à vue d'oeil.

ébréché(e) = tasse ou objet auquel il manque un petit morceau.

Dernière édition par Yves le Jeu 1 Aoû - 2:53, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1164 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Mer 31 Juil - 23:51

Κεφάλαιο εικοστό τρίτο

Τότε ξεχώρισα στο σχιστό μάρμαρο του τζακιού, ένα ξεφτισμένο φλιτζάνι, στο βάθος του οποίου είχε αφήσει παχύρρευστες ανταύγειες σχεδόν αδιάλυτη ζάχαρη. Εκτός τούτου έλειπε ένας δείκτης στο κεράτινο εκκρεμές και ο μεγάλος βενετσιάνικος καθρέφτης αντανακλούσε κιτρινωπές καταχνιές με διεσπαρμένα μαύρα αστέρια, μου φάνηκε επίσης μόνο μεγάλο κουρέλι το πολύτιμο χαλί, γεμάτο τριχωτά ξέφτια, και η βασίλισσα ονομαζόταν  η Ισαβέλλα Κασινιόλ. Αισθάνθηκα κατεστραμμένος, όταν βρόντησε πάλι το καζανάκι. Επ΄ αυτού δρασκέλισα το παράθυρο και, ενώ έβρεχε, το έβαλα στα πόδια.

Κεφάλαιο εικοστό τέταρτο

Έτρεξα αναστατωμένος μέχρι το σπίτι του Λιλί. Με το που έφθασα στο αλώνι, μια ακτίνα ηλίου διαπέρασε απότομα τα σύννεφα και στήθηκε σαν βέλος στην κορυφή της Κόκκινης Κεφαλής. Η απέραντη ομάδα των καταχνιών ήρθε να σχιστεί, σε επαφή με αυτήν τη ράβδο χρυσού, και απομακρύνθηκε, αφήνοντας χώρο σ΄ ένα κυανό τρίγωνο, που φάρδαινε ολοταχώς.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1164 Empty Re: Thème 1164

Message  Helene Jeu 1 Aoû - 4:47

C'est bien Yves, pas d'erreur!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1164 Empty Re: Thème 1164

Message  Contenu sponsorisé