Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

Thème 1171

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1171 Empty Thème 1171

Message  Yves Ven 16 Aoû - 0:48

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chpitre 24

Comme j'arrivais au premier plateau, celui de Redounéou, je m'arrêtai, je me retournai, et j'allai m'étendre à l'ombre d'un cade... Je m'aperçus que je voyais sa maison... Couché sur le flanc, le coude planté dans la baouco, et ma joue reposant sur ma main, je regardais au loin les acacias qui avaient vu ma servitude et mes amours... L'air était calme, e le ciel vide autour du soleil poudroyant. Par-dessus le toit d'Isabelle, je voyais un tronçon de la route qui descendait des Bellons vers La Treille. Toute blanche, elle s'allongeait entre deux rangs d'oliviers, puis disparaissait derrière un virage.
    Et soudain, sortant du toit, une voiture parut: elle brillait d'un éclat noir, et les deux chevaux noirs trottaient. Dans le dos du cocher, je vis un grand chapeau, celui de l' Infante. Près du chapeau, Isabelle était debout, le visage tourné vers les Bellons, et sa petite main levée agitait un mouchoir blanc.

genèvrier cade=genre de gros genévrier qu'on trouve en Provence, en Espagne aussi, qui peut atteindre 10 mètres.

Dernière édition par Yves le Ven 16 Aoû - 6:48, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1171 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Ven 16 Aoû - 3:00

Κεφάλαιο εικοστό τέταρτο

Αμέσως μόλις έφθασα στο πρώτο οροπέδιο του Ρεντουνεού, σταμάτησα,  γύρισα στην άλλη μεριά, και πήγα να ξαπλώσω  στη σκιά ενός αγρίου κέδρου... Από κει πήρα είδηση ότι έβλεπα το σπίτι της... Στη δεξιά πλευρά μου, με τον αγκώνα  ακουμπισμένο στα χόρτα και το μάγουλο στηριγμένο στο χέρι, έβλεπα πέρα τις ακακίες  που είχαν παρευρεθεί  στην υποταγή και στον έρωτά μου... Επικρατούσε η ηρεμία και στον καθαρό ουρανό ακτινοβολούσε ο ήλιος. Πάνω από τη στέγη, διέκρινα ένα κομμάτι δρόμο, που κατηφόριζε από τα  Μπελόν ως τη Λα Τρεï. Ολόλευκο, ξετυλιγόταν  ανάμεσα σε δύο σειρές  από ελαιόδεντρα, και χανόταν  σε μια καμπή.
    Ξαφνικά, προβάλλοντας από τη στέγη, φάνηκε μια άμαξα, έχοντας αστραφτερό μαύρο χρώμα, με ζεμένα δύο μαύρα άλογα.. Πήγαιναν τροχάδην. Πίσω από την άμαξα διέκρινα ένα μεγάλο καπέλο , αυτό της Ινφάντας. Κοντά  στεκόταν  όρθια η Ισαβέλλα, στραμμένη   προς το μέρος των Μπελόν, και έσειε στο μικρό σηκωμένο χέρι ένα άσπρο μαντίλι.

Dernière édition par Yves le Ven 16 Aoû - 21:01, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1171 Empty Re: Thème 1171

Message  Helene Ven 16 Aoû - 17:35

C'est bien Yves juste un tout petit détail !!

Πίσω άπο - Πίσω από

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1171 Empty Re: Thème 1171

Message  Contenu sponsorisé