Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

Thème 1174

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1174 Empty Thème 1174

Message  Yves Jeu 22 Aoû - 21:26

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 25

Nous arrivions sur le plateau du jas de Bqptiste, et Lili me conduisit sur le bord de la barre, le long de laquelle il avait l'intention de tendre nos pièges. Comme je tenais toujours ma tête baissée, je ne vis pas le paysage, mais mon regard dépassa soudain le bord de l'à-pic, et plongea tout droit dans le vallon. A travers les sommets de la pinède inférieure, je vis soudain, dans un espace libre, sur les ramilles sèches, une longue chose jaune et verte, toute ronde, et aussi épaisse que ma cuisse, le long de laquelle glissaient de lentes ondulations; j'ouvris mes yeux si grands que les larmes séchées tiraient la peau de mes pommettes... La chose était aussi longue qu'un homme, et pourtant, sur ma droite, je n'en voyais pas le bout, car elle sortait d'une épaisse broussaille.

Dernière édition par Yves le Ven 23 Aoû - 2:41, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1174 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Jeu 22 Aoû - 21:56

Κεφάλαιο εικοστό πέμπτο

Μόλις φθάσαμε στο οροπέδιο της στάνης του Μπατίστ, ο Λιλί μ΄ έφερε στο χείλος του γκρεμού, κατά μήκος του οποίου ήθελε να στήσει τις  φάκες μας. Αφού έσκυβα ακόμη το κεφάλι, δεν έβλεπα το αντικρινό τοπίο, αλλά έριξα κάτω μια ματιά πέρα από το γκρεμό, ακριβώς κατ΄ ευθείαν στον πάτο του λαγκαδιού. Πίσω από την κορυφή του κατωτέρου πευκώνα, εντόπισα ξαφνικά, σ΄ έναν κενό χώρο και στα ξερά κλωνάρια, ένα μακρόστενο κίτρινο και πράσινο πράγμα, ολοστρόγγυλο, τόσο χοντρό όσο το μήροςι μου, να γλιστράει με σπειροειδείς κινήσεις. Γούρλωσα με δυσκολία τα μάτια μου, τόσο πολύ είχαν στενέψει το δέρμα των μήλων μου τα δάκρυα...
    Το πράγμα ήταν τόσο μεγάλο όσο ένας άνθρωπος, αν και δεξιά δεν έβλεπα την άκρη του, σκεπασμένη με πυκνούς  θάμνους.

Dernière édition par Yves le Ven 23 Aoû - 20:36, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1174 Empty Re: Thème 1174

Message  Helene Ven 23 Aoû - 11:39

C'est bien Yves,juste un détail !!

το μπουτί - το μπούτι - on l'utilise surtout pour le poulet ou les volailles en général, pour une personne c'est vulgaire - le terme utilisé est μηρός comme en grec ancien.

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1174 Empty Re: Thème 1174

Message  Contenu sponsorisé