Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2 participants

Thème 1205

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1205 Empty Thème 1205

Message  Yves Ven 15 Nov - 0:03

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 28 (fin)

Je voyais deux yeux de violette à travers une gerbe d'iris, une grappe de raisin noir devant des lèvres entrouvertes, et sur la charmante balançoire, la nuque brune d'une fillette qui pointait ses sandales blanches vers le feuillage tremblant d'un olivier... Puis, dans mes rêves de la nuit, j'entendais de lointaines musiques, et la petite reine rouge s'éloignait, infiniment triste et seule, sous les arceaux crépusculaires d'une forêt du temps jadis.

Chapitre 29

J'étais maintenant assez heureux, et je croyais que les vraies vacances commençaient. J'aurais dû comprendre cependant l'avertissement des petites pluies, et remarquer le fait que la lampe tempête ne se balançait plus sous la branche du figuier: nous prenions nos repas dans la salle à manger, sous la suspension moderne en cuivre découpé, dont le demi-globe opalin était frangé de pendeloques de verre bleu.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1205 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Ven 15 Nov - 0:05

Κεφάλαιο εικοστό έβδομο

Έβλεπα δύο μενεξεδένια μάτια μέσα από μια δέσμη ιρίδων, ένα τσαμπί μαύρο σταφύλι μπροστά σε μισάνοιχτα χείλη, και στην τριζάτη κούνια το μελαχρινό σβέρκο ενός κοριτσιού, που τα πόδια του υψώνονταν στην τρεμουλιαστή φυλλωσιά μιας ελιάς... Μετέπειτα, στα νυχτερινά όνειρά μου, άκουγα μακρινές μουσικές, ενώ έφευγε η μικρή κόκκινη βασίλισσα, μόνη της και πάρα πολύ λυπημένη, κάτω στο δειλινό θόλο ενός δρυμού του παλιού καιρού.

Κεφάλαιο εικοστό όγδοο

Ήμουνα από δω και πέρα ευτυχισμένος με μέτρο και με κατέβηκε η ιδέα ότι τώρα δα ήμουνα σε διακοπές. Ωστόσο μια, δύο ενδείξεις θα είχαν εγείρει τις αμφιβολίες μου: παροδικές βροχές και η λάμπα θυέλλης που κρεμόταν από τη συκιά και δεν κουνιόταν πια. Παίρναμε το βραδινό  στην τραπεζαρία, κάτω στο σύγχρονο πολύφωτο από κατεργασμένο χαλκό, μ΄ ένα οπάλινο ημισφαιρικό αμπαζούρ, από το οποίο κρέμονταν διαφανή κομμάτια  γαλανό γυαλί.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1205 Empty Re: Thème 1205

Message  Helene Ven 15 Nov - 5:12

C'est bien Yves, pas d'erreur!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1205 Empty Re: Thème 1205

Message  Contenu sponsorisé