Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 509

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 509 Empty Thème 509

    Message  Yves Sam 22 Aoû - 23:48

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 19

    Je travaillai un peu, donnai quelques coups de téléphone, et dictai quelques lettres. Et je ne pouvais encore ni délaisser cet appel, ni me forcer à chercher le nom qui m'obsédait.
    Je décidai finalement de détruire cette chose atroce. Avais-je vraiment envie ou besoin de savoir? S'il était mort ou vivant, quelle différence cela ferait-il pour moi, puisque, de toute façon, je ne le reverrais jamais?
    Mais en étais-je bien certain? Etait-il absolument hors de question que la porte pût s'ouvrir pour lui laisser passage? Et n'étais-je pas, en cet instant même, en train de prêter l'oreille pour entendre son pas?
    Je saisis le fascicule et j'étais sur le point de le mettre en pièces lorsque, au dernier moment, je retins ma main. M'armant de courage, tremblant, je l'ouvris à la lettre H et lus:
    VON HOHENFELS, Conrad, impliqué dans le complot contre Hitler. Exécuté.



    FIN
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 509 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Dim 23 Aoû - 3:09

    Κεφάλαιο δέκατο ένατο

    Δούλεψα λίγη ώρα, έπειτα πήρα κάποια τηλεφωνήματα και υπαγόρευσα κάτι γράμματα. Μου ήταν αδύνατον τότε να εγκαταλείψω εκείνη τη συνδρομή, ούτε να βάλω τα δυνατά μου για να βρω το όνομα που με βασάνιζε.

    Τελικά αποφάσισα να καταστρέψω αυτό το απαίσιο πράγμα. Ήθελα άραγε όντως ή έπρεπε να ξέρω; Όπως και να ΄χει το πράγμα, νεκρό ή ζωντανό, δε θα τον ξαναέβλεπα ποτέ. Συνεπώς τι μ΄ενδιέφερε αυτό;
    Εν τούτοις, μήπως τυχόν ήμουν σίγουρος γι΄ αυτό; Μήπως είχα απολύτως αποκλείσει τη φιλοξενία, σε περίπτωση που χτυπήσει την πόρτα, ενώ έστηνα το αφτί πίσω από την πόρτα για να ακούσω το βήμα του;

    Πήρα το φυλλάδιο  και, τη στιγμή που κόντευα να το κάνω κομμάτια, συγκρατήθηκα. Οπλίζοντας τον εαυτό μου με θάρρος, τρεμασμένος, το άνοιξα στο γράμμα H και διάβασα:
    ΦΟΝ ΧΟΕΝΦΈΛΣ Κόνραδ, μπλεγμένος στη συνωμοσία εναντίον του Χίτλερ, Εκτελέστηκε.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 509 Empty Re: Thème 509

    Message  Helene Dim 23 Aoû - 13:00

    C'est bien Yves ! J' espère aussi que vous n' avez pas été touché avec les incendies!

    τρεμασμένος, - τρεμάμενος,


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 509 Empty Re: Thème 509

    Message  Yves Dim 23 Aoû - 21:21

    Non, pas pour l'instant, Hélène. L'incendie s'est déclaré du côte est du Taygète, c'est à dire du côté de Gythio et de Sparte, mais ça dure depuis trois jours et nous avons le va-et-vient des hélicoptères et des canadaires au-dessus de nos têtes.
    Le roman est terminé, peut-être aimerais-tu connaître le résumé de la vraie vie de Fred Uhlman, en français, à moins que tu sois déjà au courant. C'est intéressant.Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 509 Empty Re: Thème 509

    Message  Helene Mar 25 Aoû - 4:55

    J'ai eu des problèmes de connexion avec de longues coupures de courant hier Yves c'est pour cela que j'ai tardé à te répondre. Pour la suite je te laisse le choix - la vie de Fred Uhlman je l'ai uniquement vu sur Wikipedia .


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 509 Empty Re: Thème 509

    Message  Yves Mer 26 Aoû - 2:22

    Si tu as lu le texte de Wikipédia, ce n'est pas la peine que je mette le résumé. L'essentiel est dit.
    Pour la suite, je vais attendre un peu, et choisir. Wink
    L'incendie a duré 4 jours dans le Magne, c'est heureusement terminé.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 509 Empty Re: Thème 509

    Message  Helene Mer 26 Aoû - 4:05

    Parfait Yves prend ton temps pour choisir! Enfin l'incendie est éteint .. reste celui de l'Egée.

    Profite bien de tes vacances et salutations à ton épouse!! Wink


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 509 Empty Re: Thème 509

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:23