Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Thème 645

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 645 Empty Thème 645

    Message  Yves Jeu 9 Sep - 23:24

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 18


    Après ce paragraphe assez peu modeste, je lui annonçai que la Noël était à trente-deux jours dans l'avenir, mais qu'à cette époque nous serions encore assez jeunes pour courir les collines, et je lui promis des hécatombes de grives et d'ortolans. Enfin, après avoir donné des nouvelles de la famille - qui me semblait en pleine prospérité - je le priai de présenter mes condoléances au pin "escagassé" de la Garette, et de faire mes amitiés consolatrices à la Pierre Désolée. Je terminai par des paroles d'amitié fervente, que je n'aurais jamais osé dire en face.
    Je relus deux fois ma prose, et j'y apportai quelques corrections de détail; puis, armé d'une plume neuve, je la recopiai, un buvard sous la main et la langue entre les dents.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 645 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 9 Sep - 23:44

    Κεφάλαιο δέκατο έβδομο
      
    Ύστερα απ΄ αυτήν την παράγραφο χωρίς μετριοφροσύνη, τον ενημέρωσα για τα Χριστούγεννα, τα οποία αργούσαν: του έλεγα ότι ήταν τριάντα δύο μέρες στο μέλλον, και εκείνη τη στιγμή, θα ήμασταν ακόμη αρκετά νέοι για να τρέξουμε τους λόφους. Τον διαβεβαίωσα επίσης ότι θα κάνουμε εκατόμβες τσιχλών και σιταρηθρών. Τελικά, αφού είχα πει τα νέα για την οικογένεια μου - η οποία προφανώς καλοπερνούσε - του ζήτησα να εκφράσει τα συλλυπητήριά μου προς το αποκεφαλισμένο πεύκο της Γκαρέτ, και να δώσει τα συμπονετικά χαιρετίσματά μου στη μελωδική πέτρα, την καταλυπημένη. Και τελείωσα διαβιβάζοντας του την εγκάρδια φιλιά μου, με λέξεις που δε θα είχα ποτέ τολμήσει να πω παρουσία του.
    Ξαναδιάβασα δύο φορές το γραπτό μου, το βελτίωσα λίγο και, με μια καινούρια πένα το αντίγραψα, μ΄ ένα στυπόχαρτο κάτω στο χέρι και βγάζοντας τη γλώσσα, τόσο συγκεντρωμένος ήμουν.






    Hélène, nous partons dans quelques jours pour la France, je te dis à bientôt. Amitiés.
    Yves Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 645 Empty Re: Thème 645

    Message  Helene Ven 10 Sep - 9:58

    Parfait Yves ! Bon retour en France avec ton épouse que je salue! A bientôt! Wink

    C'est bien !


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 645 Empty Re: Thème 645

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:32