Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 733

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 733 Empty Thème 733

    Message  Yves Dim 24 Avr - 23:08

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 26


    Alors, il poussait la porte d'une main prudente, et comme s'il craignait une explosion. Quand elle était entrebâillée, il plongeait sa tête dans l'ouverture, et il écoutait, il explorait du regard les terres interdites. Enfin, il entrait. Nous le suivions en silence, et il refermait la porte sans bruit. Le plus dur restait à faire.
    Pourtant, nous n'avions jamais rencontré personne, mais le chien malade nous hantait.
    Je pensais:" Il doit être enragé, parce que les chiens n'ont pas d'autre maladie." Paul me disait:
    "Moi, je n'ai pas peur. Regarde!"
    Il me montrait une poignée de morceaux de sucre, qu'il se proposait de lancer au monstre, afin de l'occuper pendant que papa étranglerait le garde. Il m'en parla avec beaucoup d'assurance, mais il marchait sur la pointe des pieds. Ma mère, par instants, s'arrêtait toute pâle, le nez pincé, la main sur son coeur.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 733 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Dim 24 Avr - 23:40

    Κεφάλαιο εικοστό έκτο


    Τότε έσπρωχνε προσεχτικά με το χέρι την πόρτα, σαν να φοβόταν να προκαλέσει μια έκρηξη. Μόλις ήταν μισάνοιχτη, προέβαλλε το κεφάλι από το άνοιγμα, αφουγκραζόταν, και κατόπτευε το απαγορευμένο κτήμα. Επιτέλους προχωρούσε. Εμείς, τον ακολουθούσαμε αθόρυβα και έκλεινε σιωπηλά την πόρτα. Άνα πάσα στιγμή, μας περίμεναν τα προβλήματα. Κι όμως δεν είχαμε ποτέ δει κανέναν, αλλά μας βασάνιζε το άρρωστο σκυλί. Έλεγα μέσα μου: θα ΄ναι λυσσασμένο, επειδή δεν υποφέρουν από μια άλλη αρρώστια αυτά τα ζώα, Ο Παύλος μου επαναλάμβανε:
    "Δε φοβάμαι, εγώ. Κοίτα!"
    Μου έδειχνε συνάμα μια χούφτα κύβους ζάχαρη, που είχε σκόπο να ρίξει στο τέρας και να αποσπάσει την προσοχή του, όσο ο μπαμπάς θα καρύδωνε το φρουρό. Μου έλεγε αυτό με πολλή πεποίθηση, αλλά περπατούσε στα νύχια.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7147
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 733 Empty Re: Thème 733

    Message  Helene Lun 25 Avr - 10:43

    C'est bien Yves!

    Άνα - Ανά
    σκόπο - σκοπό


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 733 Empty Re: Thème 733

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 23:40