Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Thème 759

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 759 Empty Thème 759

    Message  Yves Sam 9 Juil - 22:32

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 29


    "Vous avez dû vous tromper, dit mon père, car je le crois parfaitement honnête!
    -Il vous l'a prouvé, ricana le garde, en vous donnant la clef d'un service public!
    -Il y a une chose que vous ignorez, dit mon père: c'est qu'il l'a fait pour le bien du canal. j'ai certaines connaissances sur les ciments et les mortiers, qui me permettent de contribuer, dans une certaine mesure, à l'entretien de cet ouvrage d'art. Voyez vous-même ce carnet."
    Le garde le prit et le feuilleta. 
    "Alors, vous prétendez que vous êtes ici comme expert?
    -Dans une certaine mesure, dit mon père.
    -Et ceux-là, aussi, dit-il en nous montrant, ce sont des experts? Je n'ai encore jamais vu des experts de cet âge-là. Mais ce que je vois, en tout cas, parce que c'est écrit sur ce carnet, c'est que vous passez frauduleusement ici tous les samedis depuis six mois! C'est une preuve magnifique!"
    Il le mit dans sa poche.


    Dernière édition par Yves le Mar 12 Juil - 6:27, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 759 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Sam 9 Juil - 23:01

    Κεφάλαιο εικοστό ένατο


    "Κάνετε λάθος, βεβαίως, απάντησε ο πατέρας μου, εγώ το νομίζω για έντιμο άνθρωπο!
    -Ε! Σας το έδειξε, χαχάνισε ο φρουρός, επειδή σας έδωσε το κλειδί μιας δημόσιας υπηρεσίας!
    -Υπάρχει όμως κάτι που αγνοείτε, πρόσθεσε ο Ιωσήφ: μου το έδωσε γιατί έχει κοιτάξει το συμφέρον του καναλιού. Εγώ, ξέρω από τα τσιμέντα και τα κονιάματα, το τι μου επιτρέπει να συμβάλω, μέχρις ενός ορίου, στη συντήρηση αυτού του κομψοτεχνήματος. Αν θέλετε να δείτε αυτό το σημειωματάριο;"
    Το πήρε ο φρουρός και το ξεφύλλισε.
    "Ισχυρίζεστε κάπως ότι είστε εδώ ως εμπειρογνώμονας;
    -Ναι, μέχρις ενός ορίου, απάντησε ο πατέρας.
    -Και αυτοί εδώ, είπε ο άλλος, δείχνοντάς μας μ΄ ένα νεύμα,  είναι κι αυτοί εμπειρογνώμονες; Δεν έχω δει ποτέ μου κανέναν εμπειρογνώμονα τέτοιας νεαρής ηλικίας. Βλέπω πάντως, γιατί το αναφέρει το σημειωματάριο, ότι περνάτε παράνομα από δω κάθε Σάββατο εδώ και έξι μήνες! Αυτό αποτελεί ένα αξιόπιστο τεκμήριο!"
    Και έβαλε στην τσέπη του το σημειωματάριο.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7147
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 759 Empty Re: Thème 759

    Message  Helene Dim 10 Juil - 12:30

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 759 Empty Re: Thème 759

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 23:40