Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

2 participants

    Thème 860

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 860 Empty Thème 860

    Message  Yves Mar 14 Mar - 0:36

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 6

    Cependant, émoustillé par le marc, il devenait peu à peu guilleret, et il déclara:
    "Eugénie, l'alcool, c'est diabolique, et je m'aperçois que j'adore ça! Tu as de la chance que je ne l'aie pas su plus tôt!
    -Ca oui, dit la grand-mère. Ca ne m'aurait guère plu d'aller te chercher tous les soirs au cabaret. Mais maintenant, ça n'a plus d'importance, et je vais te faire voir quelque chose qui est encore meilleur!"
    Elle alla ouvrir l'antique buffet, et en tira une épaisse bouteille, qui paraissait noire, sous une étiquette dorée.
    "Qu'est-ce que c'est que ça?
    -Ca? Ca s'appelle du vin de Champagne.
    -Tu veux encore boire?
    -Oui, dit la grand-mère avec force. Et ça me fait de la peine que tu ne saches pas pourquoi! Ce vin ne te rappelle rien?
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 860 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mar 14 Mar - 1:18

    Κεφάλαιο έκτο

    Ωστόσο, επειδή εύφραινε όλο και πιο την καρδιά του το αλκοόλ, δήλωσε:
    "Ευγένεια, είναι του διαβόλου ένα δώρο το οινόπνευμα, μα την αλήθεια, μ΄ αρέσει πολύ! Για καλή σου τύχη, πού να το ήξερα πιο νωρίς!
    -Μάλιστα, άνοιξε η τύχη μου! Μη φαντάζεσαι ότι θα σε μάζευα, σουρωμένο, από το ποτοπωλείο, κάθε βράδυ! Τώρα όμως δεν πειράζει, και θα σου δείξω κάτι ακόμη καλύτερο!"
    Πλησίασε τον παλιό μπουφέ, τον άνοιξε και έβγαλε ένα χοντρό μπουκάλι, μάλλον μαύρο, με χρυσαφένια ετικέτα.
    "Τι είναι αυτό;
    -Αυτό ονομάζεται "σαμπάνια".
    -Διψάς ακόμη;
    -Ναι, απάντησε η γιαγιά, μεγαλόφωνα. Και στενοχωριέμαι που δεν έχεις μια ιδέα! Αυτό το ποτό, ίσως να σου θυμίσει κάτι;"


    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 860 Empty Re: Thème 860

    Message  Helene Mar 14 Mar - 12:29

    C'est bien Yves, pas d'erreur !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 860 Empty Re: Thème 860

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:55