Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

3 participants

Proposition 1193

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1193 Empty Proposition 1193

Message  Helene Dim 19 Oct - 16:08

Voici une nouvelle série de mots clés.

αθιβολή - εξόν- νεβρός– παρυδάτιος – βαθύβιος - φορβή - τυλώδης

Les cinq mots faciles pour débutants

βαθμός, έμμεσος , γραφειοκρατία , τρόπος , εφαρμογή

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 1193 Empty Re: Proposition 1193

Message  Yves Dim 19 Oct - 23:48

Μια φορά κι έναν καιρό ήταν ένας περίεργος νεβρός. Του άρεσε να ακολουθεί άκρη άκρη την όχθη του έλους όπου τρυφερή και νόστιμη ήταν η φορβή. Άκουγε τις συμβουλές της μητέρας του που του έλεγε πως εκεί δε θα έβλεπε κανένα κυνηγό, εξόν απ΄ το βαθύβιο κάτοικο του έλους, το βάτραχο, που ζει μέσα στα παρυδάτια φυτά. Καλύτερα να μην έπιανε αθιβολή μαζί του γιατί είναι ευερέθιστος και σου ρίχνει μέσα από το τυλώδες δέρμα του ένα δηλητήριο...

Il était une fois un faon curieux. Il aimait longer la rive de l'étang où le foin était tendre et délicieux. Il écoutait les conseils de sa mère qui lui disait que là-bas il ne verrait pas de chasseur, à part l'habitant du fond de l'étang, le crapaud, qui vit parmi les plantes aquatiques. Il valait mieux ne  pas lier conversation avec lui car il est irritable et te lance à travers sa peau pleine de pustules un poison...

Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Lun 20 Oct - 1:32

βαθμός, έμμεσος , γραφειοκρατία , τρόπος , εφαρμογή

Εάν θελήσεις να κερδίσεις πολλούς βαθμούς, πρέπει να κάνεις σαν το θέλει η γραφειοκρατία...Ακόμα και ήσουν ένας δαίμονας και έφτανες το σκοπό της μ΄ έναν έμμεσο τρόπο, δεν θα ήταν καλό γι΄ αυτήν η όποια δέχεται μόνο την κλασική εφαρμογή των εργασιών!
    Si tu veux gagner des points, il faut que tu fasses comme le veut la bureaucratie...Même si tu étais un génie et que tu atteignes son but par un moyen indirect, ce ne serait pas bon pour elle qui accepte seulement l'exécution classique des tâches!

Hélène, je demande ton indulgence, j'ai eu quelques difficultés avec la concordance des temps !

Dernière édition par Elpida le Lun 20 Oct - 2:58, édité 2 fois

___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Lun 20 Oct - 2:45

Je corrigerai plus tard Elpida mais un premier coup d’œil tu t’es bien débrouillé car la série de  mots est moins facile cette fois-ci  -
    (il y a une faute de frappe sur un mot et une faute d’accent sur le dernier terme, je te laisse corriger Wink )

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Lun 20 Oct - 3:00

Helene a écrit:
    (il y a une faute de frappe sur un mot et une faute d’accent sur le dernier terme, je te laisse corriger Wink )

Merci Hélène,
    J'ai corrigé
    la faute de frappe : έμμεσο j'avais mis έμμενο
    la faute d'accent : εργασιών j'avais mis εργασίων

΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Lun 20 Oct - 13:59

Elpida, c’est bien dans l'ensemble!!

να κάνεις σαν το θέλει - on utilisera plutot - να κάνεις όπως το θέλει
    την κλασική εφαρμογή - « classique » ne va pas trop bien, on dira plutôt - την καθιερωμένη

Yves c’est bien !!!

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:59