Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1195

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1195 Empty Thème 1195

    Message  Helene Mar 17 Fév - 16:39

    Voici la suite des paysans




    - On dit que c’est bien beau la foire à Soulanges ! s’écria naïvement la Péchina.
    - Je vas te dire ce que c’est, en deux mots, reprit Catherine. On y est reluquée quand on est belle. A quoi cela sert-il donc d’être jolie comme tu l’es, si ce n’est pas pour être admirée par les hommes ? Ah ! quand j’ai entendu dire pour la pre- mière fois : - " Quel beau brin de fille ! " tout mon sang est devenu du feu. C’était chez Socquard, en pleine danse ; mon grand’père, qui jouait de la clarinette, en a souri. Tivoli m’a paru grand et beau comme le ciel ; mais c’est que, ma fille, c’est éclairé tout en quinquets à glaces, on peut se croire en paradis. Les messieurs de Soulanges, d’Auxerre et de La-Ville-aux-Fayes sont tous là.





    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1195 Empty Re: Thème 1195

    Message  Yves Mer 18 Fév - 0:51

    "Λένε πως είναι πολύ ωραίο το πανηγύρι της Σουλάντζ! ξεφώνισε αφελώς η Πεσινά.
    -Θα σε ενημερώσω, με δύο λόγια, αποκρίθηκε η Αικατερίνη. Άμα είσαι όμορφη, σε τρώνε με τα μάτια τους οι άντρες. Τι χρειάζεται να είμαστε όμορφες, εάν δε μας λιμπίζονται οι άντρες; Α! Πρώτη φορά που άκουσα :"Τι ωραία κοπέλα!" έβρασε το αίμα μου. Ήμουνα στην αίθουσα του Σοκάρ, μέσα στο χορό, και ο παππούς μου, που έπαιζε κλαρίνο, χαμογέλασε. Το Τιβολί μου φάνηκε μεγάλο και ωραίο σαν τον έναστρο ουρανό. Για φαντάσου, κορίτσι μου! Παντού λυχνάρια μπροστά σε καθρεφτές, πιστεύεις πως είσαι στον Παράδεισο. Οι κύριοι της Σουλάντζ, της Οξέρ, της Λα Βιλ-o-Φαï , όλοι τους είναι παρόντες."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1195 Empty Re: Thème 1195

    Message  Helene Mer 18 Fév - 15:09

    C'est bien dans l'ensemble Yves!


    καθρεφτές, - καθρέφτες,


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1195 Empty Re: Thème 1195

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:28