Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1230

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1230 Empty Thème 1230

    Message  Helene Mer 29 Avr - 15:37

    Voici la suite des paysans




    Quoique profondément émue en entendant cet élan de charité vraiment ca- tholique, la comtesse répondit par le fatal : Nous verrons ! des riches qui contient assez de promesses pour qu’ils puissent se débarrasser d’un appel à leur bourse, et qui leur permet plus tard de rester les bras croisés devant tout malheur, sous prétexte qu’il est accompli.
    En entendant ce mot, l’abbé Brossette salua madame de Montcornet et prit une allée qui menait directement à la porte de Blangy
    - Le festin de Balthasar sera donc le symbole éternel des derniers jours d’une caste, d’une oligarchie, d’une domination !... se dit-il quand il fut à dix pas. Mon Dieu ! si votre volonté sainte est de déchaîner les pauvres comme un torrent pour transformer les sociétés, je comprends que vous aveugliez les riches!





    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1230 Empty Re: Thème 1230

    Message  Yves Jeu 30 Avr - 7:12

    Μολονότι , ακούγοντας αυτή την αληθινά καθολική ελεήμων έξαρση, η κόμισσα ήταν πολύ βαθιά συγκινημένη, απάντησε μ΄ αυτά τα μοιραία λόγια: θα δούμε! κατάλληλα για τους πλούσιους και αρκετά γεμάτα υποσχέσεις για να απαλλαγούν από πάσα πληρωμή, και που τους επιτρέπουν μετέπειτα να κάθονται με τα χέρια σταυρωμένα μπροστά σε κάθε συμφορά, με την πρόφαση ότι πρόκειται για ένα τετελεσμένο γεγονός.
    Μόλις άκουσε αυτά τα λόγια, ο αβάς Μπροσέτ αποχαιρέτησε την κυρία ντε Μοντκορνέ και προχώρησε σε μια δεντρόφυτη οδό που πήγαινε όλο ευθεία στην θύρα του Μπλανζύ.
    "Λοιπόν το μεγάλο δείπνο του βασιλιά Βαλτάσαρ θα είναι το αιώνιο σύμβολο των τελευταίων μέρων μιας φατρίας, μιας ολιγαρκίας, μιας κυριαρχίας!...είπε στον εαυτό του ο αβάς, όταν απείχε λίγα βήματα απ΄ αυτήν. Θεέ μου, αν το θέλημά σας είναι να εξάψετε σαν χείμαρρος το θυμό  των φτωχών έτσι ώστε να μεταμορφωθεί η κοινωνία, καταλαβαίνω το σκοπό σας να τυφλώσετε τους πλούσιους!..."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1230 Empty Re: Thème 1230

    Message  Helene Jeu 30 Avr - 14:16

    C'est bien Yves !

    ολιγαρκίας, - ολιγαρχίας


    Durant un bon moment le forum n'était plus du tout accessible enfin c'est revenu - j'espère que tout ira bien à présent !


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1230 Empty Re: Thème 1230

    Message  Yves Jeu 30 Avr - 21:30

    Oui, Hélène, la connection a été coupée au moment où je mettais une note sur le texte de Balzac, hier après-midi. D'ailleurs, je venais d'écrire la note mais elle n'a pas été envoyée. Je la mets aujourd'hui.

    Dernier roi de Babylone, Balthasar donnait un festin somptueux au moment où les Perses prirent la ville et le tuèrent.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1230 Empty Re: Thème 1230

    Message  Helene Ven 1 Mai - 3:21

    Parfait Yves, merci pour ta note !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1230 Empty Re: Thème 1230

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:34