Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1494

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1494 Empty Thème 1494

    Message  Yves Sam 17 Déc - 0:07

    Voici la suite des Paysans.

    Les niveaux les plus faibles pourront s'arrêter après la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu'au bout.

    "Mon Dieu, disons-le au général avant qu'il déjeune! s'écria la comtesse; il pourrait mourir de colère.
    -Je le préparerai, dit Blondet.
    -Ils ont tué le chien, dit Olympe en essuyant ses larmes.
    -Vous aimiez donc bien ce pauvre lévrier, ma chère, dit la comtesse, pour le pleurer ainsi?...
    -Je ne pense à Prince que comme un funeste présage; je tremble qu'il n'arrive malheur à mon mari!
    -Comme ils nous ont gâté cette matinée! dit la comtesse avec une petite moue adorable.
    -Comme ils gâtent le pays! répondit tristement la jeune femme."  Ils trouvèrent le général à la grille.
    "D'où venez-vous donc? dit-il.
    -Vous allez le savoir, répondit Blondet d'un air mystérieux en faisant descendre madame Michaud, dont la tristesse frappa le comte."
    Un instant après, le général et Blondet étaient sur la terrasse des appartements.
    "Vous êtes bien suffisamment muni de courage moral, vous ne vous mettrez pas en colère...n'est-ce pas?
    -Non, dit le général; mais finissons-en, ou je croirais que vous voulez vous moquer de moi...
    -Voyez-vous ces arbres à feuillages morts?
    -Oui
    -Voyez-vous ceux qui sont pâles?
    -Oui.
    -Eh! bien, autant d'arbres morts, autant de tués par ces paysans que vous croyez avoir gagnés par vos bienfaits."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1494 Empty Re: Thème 1494

    Message  Yves Sam 17 Déc - 0:13

    "Θεέ μου, πρέπει να ενημερώσουμε το στρατηγό πριν γευματίσει! ξεφώνισε η κόμισσα. Ειδάλλως είναι πιθανό να το σκοτώσει  μια έκρηξη θυμού.
    -Θα τον πιάσω με το μαλακό, είπε ο Μπλοντέ.
    -Έχουν σκοτώσει το σκύλο, είπε η Ολυμπία, ενώ σκούπιζε τα δάκρυά της.
    -Αγαπητή μου, είπε η κόμισσα, σας βλέπω να δακρύζετε, σίγουρα θα ήταν μεγάλη η αγάπη σας γι΄ αυτό το κακόμοιρο σκύλο;...
    -Θεωρώ μάλλον  ως κακό προμήνυμα το τέλος του Πρίγκιπα, και φοβάμαι για τη ζωή του άντρα μου!
    -Τι μας χάλασαν αυτό το πρωινό! είπε η κόμισσα μ΄ ένα χαριτωμένο μορφασμό.
    -Πόσο χαλάνε τον τόπο! απάντησε θλιβερά η νέα γυναίκα."
    Συναντήθηκαν με το στρατηγό στην καγκελόπορτα.
    "Λοιπόν, από πού ήρθατε; είπε.
    -Θα σας πούμε, απάντησε ο Μπλοντέ, μ΄ ένα μυστηριώδες ύφος, ενώ κατέβαζε από το καμπριολέ την κυρία Μισό, το λυπημένο ύφος της οποίας έκανε εντύπωση στο στρατηγό."
    Ύστερα από λίγο ο Μπλοντέ και ο στρατηγός ήταν στον εξώστη των διαμερισμάτων.
    "Μήπως τυχόν είστε σε θέση να αντιμετωπίσετε με θάρρος τις δυσκολίες, μου τάζετε να μη θυμώσετε...έτσι δεν είναι;
    -Φυσικά, είπε ο στρατηγός, να τελειώσουμε, αλλιώς θα μπορούσα να συμπεράνω ότι με κοροïδεύετε...
    -Μήπως Βλέπετε αυτά τα ξερά δέντρα;
    -Τα βλέπω.
    -Βλέπετε αυτά που έχουν ξεθωριασμένο χρώμα;
    -Τα βλέπω.
    -Λοιπόν, δεν υπάρχει ούτε ένα απ΄ αυτά τα ξερά δέντρα που να μην έχει σκοτωθεί απ΄ αυτούς τους χωριάτες, που θεωρείτε ότι έχετε κερδίσει με την ευεργεσία σας."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1494 Empty Re: Thème 1494

    Message  Helene Sam 17 Déc - 15:06

    C'est bien dans l'ensemble Yves!


    -Comme ils nous ont gâté cette matinée! -Τι μας χάλασαν αυτό το πρωινό! -il faut formuler différemment en grec - δυστυχώς μας χάλασε όλο το πρωί!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1494 Empty Re: Thème 1494

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:55