Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 168

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 168 Empty Thème 168

    Message  Yves Jeu 19 Avr - 22:22

    Les Lettres de mon moulin d' Alphonse Daudet
    L'élixir du révérend père Gaucher,

    "Ah? très bien... Mais écoutez encore un peu que je vous dise... Quand vous goûtez ainsi l'élixir par nécessité, est-ce que cela vous semble bon? Y prenez-vous du plaisir?
    -Hélas! oui, monseigneur, fit le malheureux père en devenant tout rouge... Voilà deux soirs que je lui trouve un bouquet, un arôme!... C'est pour sûr le démon qui m'a joué ce vilain tour... Aussi je suis bien décidé désormais à ne plus me servir que de l'éprouvette. Tant pis si la liqueur n'est pas assez fine, si elle ne fait pas assez la perle...
    -Gardez-vous en bien, interrompit le prieur avec vivacité. Il ne faut pas s'exposer à mécontenter la clientèle... Tout ce que vous avez à faire maintenant que vous voilà prévenu, c'est de vous tenir sur vos gardes... Voyons, qu'est-ce qu'il vous faut pour vous rendre compte?... Quinze ou vingt gouttes, n'est-ce pas... mettons vingt gouttes... Le diable sera bien fin s'il vous attrape avec vingt gouttes.l
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 168 Empty Γράμματα από το μύλο μου

    Message  Yves Jeu 19 Avr - 22:45

    Το ηδύποτο του σεβαστού πατέρα Γοσέ,

    Α, ωραία!... Μα ακούτε να σας πω κάτι ακόμη... Όταν πρέπει να δοκιμάσετε το ηδύποτο, μήπως τυχόν σας φαίνεται γευστικό; Και σας προσφέρει απόλαυση;...
    -Δυστυχώς! μου προσφέρει, Ηγούμενέ μου, έκανε ο καημένος πατέρας, κοκκινίζοντας ολόκληρος... Πάνε δύο βράδια που του βρίσκω ένα άρωμα, ένα μπουκέτο!... Σίγουρα μου έπαιξε ένα παιχνίδι ο Διάβολος... Γι΄ αυτό αποφάσισα από δω και μπρος να χρησιμοποιήσω μόνο το αλκοολόμετρο. Άμα δεν είναι τόσο πολύ εκλεκτό  το ηδύποτο, και δεν κάνει σταγόνες σαν μαργαριτάρια, δεν πειράζει...
    -Βγάλτε το απ΄ το μυαλό σας, το διέκοψε ζωηρά ο Ηγούμενος. Δεν πρόκειται να δυσαρεστήσουμε την πελατεία... Από τώρα που το έχετε υπ΄ όψιν σας, δεν έχετε να κάνετε άλλο παρά να προσέχετε... Για να δούμε, τι χρειάζεστε για τη δοκιμασία σας; Δεκαπέντε ή είκοσι σταγόνες, έτσι δεν είναι;... Έστω, είκοσι... Νομίζω πως έτσι δε θα είναι σε θέση να σας παγιδέψει ο Διάβολος.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7144
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 168 Empty Re: Thème 168

    Message  Helene Ven 20 Avr - 15:20

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 168 Empty Re: Thème 168

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:29