Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Thème 341

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 341 Empty Thème 341

    Message  Yves Lun 8 Juil - 23:14

    La neige en deuil d' Henri Troyat
    Chapitre 6

    -On ne passera jamais! Il savait ce u'il faisait, Servoz, quand il a décidé de passer par le glacier!
    -Je te tirerai, tu n'auras qu'à suivre.
    -C'est un chemin de fous!
    -Je sais ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas. Fais confiance. Si le temps garde beau, nous sortirons la face, je te le promets.
    Marcellin pressa ses mains contre son visage:
    -Je suis crevé.
    -Tu auras loisir de te reposer, tandis que je monte, dit Isaïe.
    L'assurance de sa voix lui fit croire, pendant un moment, que quelqu'un d'autre avait parlé à sa place. Il ne se reconnaissait pas dans cet homme fort et décidé, qui pliait la corde, donnait des ordres, établissait d'un seul coup d'oeil le projet de l'ascension. C'était comme si un grand souffle d'air pur avait lavé l'intérieur de sa tête. Sa torpeur avait fait place à un sentiment nouveau d'allégeance et de lucidité. Résolument, il entreprit l'escalade de la cheminée. Chaque morceau de pierre devenait son ami. La faille, d'abord large et profonde, se rétrécissait jusqu'à n'être plus qu'une fissure, bourrée de glace compacte.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 341 Empty Το χιόνι στα μαύρα του

    Message  Yves Lun 8 Juil - 23:52

    Κεφάλαιο έκτο

    -Δε θα βγάλουμε πέρα! Ήξερε καλά τι έκανε, ο Σερβόζ, όταν αποφάσισε να περάσει από τον παγετώνα!
    -Θα σε τραβήξω, να προσαρμοστείς, μόνο αυτό!
    -Τρέλη ιδέα, η σχισμή!
    -Ξέρω όταν είμαι στα όρια του δυνατού και όταν τα ξεπερνώ. Αν μένει αίθριος ο καιρός, θα φθάσουμε στην κορφή αυτής της βουνοπλαγιάς, σου το τάζω.
    Ο Μαρσελέν κάλυψε με τα χέρια το πρόσωπό του και το έτριψε:
    -Είμαι αποκαμωμένος.
    -Όσο θα ανεβαίνω, θα έχεις αρκετή ώρα μπροστά σου , για να ξεκουραστείς, είπε ο Ησα'i'ας,
    Είχε μιλήσει με μια τόσο σταθερή φωνή που είχε την εντύπωση ότι κάποιος άλλος είχε πει αυτές τις λέξεις. Δεν αναγνώριζε τον εαυτό του, έβλεπε έναν ισχυρό και αποφασιμένο ξένο που τύλιγε το σχοινί, που έδινε εντολές, που, με τη πρώτη ματιά, έκανε το σχέδιο της ανάβασης. Λες και είχε καθαρίσει τον εγκέφαλό του ένα δυνατό ρεύμα αέρα.. Η χαύνωσή του είχε αντικατασταθεί απ΄ ένα νέο αίσθημα υπακοής και διαύγειας πνεύματος. Άρχισε αποφασιστικά να σκαρφαλώνει στη σχισμή. Σιγά σιγά γίνονταν φίλοι αυτός ο ίδιος και κάθε τμήμα του βράχου. Φαρδιά και βαθιά στην αρχή, η σχισμή στένευε σταδιακά και κατέληγε σ΄ ένα άνοιγμα, το οποίο έφραζε πυκνός πάγος.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 341 Empty Re: Thème 341

    Message  Helene Mar 9 Juil - 16:41

    C'est bien Yves!

    Τρέλη - Τρελή
    αποφασιμένο - αποφασισμένο


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 341 Empty Re: Thème 341

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:56