Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 464

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3951
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 464 Empty Thème 464

    Message  Yves Sam 9 Mai - 0:09

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 12

    Je m'assis, scandalisé, horrifié, misérable. Pourquoi avait-il agi ainsi? Je ne l'avais jamais vu se conduire d'aussi indigne façon. Je ne l'avais jamais entendu parler de Trompeda et de l'exécrable Bautz. Et l'affreuse histoire du chimpanzé! Avait-il inventé cela pour impressionner Conrad, tout comme j'avais essayé - mais de façon plus subtile - de l'impressionner. Etait-il, comme moi, victime du mythe Hohenfels? Et comme il avait fait claquer ses talons! Pour le bénéfice d'un écolier!
    Pour la seconde fois en moins d'une heure, je haïssais presque mon ami qui, innocemment par sa seule présence, avait transformé mon père en une caricature de lui-même. J'avais toujours respecté mon père. Il me semblait avoir beaucoup de qualités qui me manquaient, telles que le courage et la clarté d'esprit; il se faisait facilement des amis et accomplissait sa tâche scrupuleusement et sans se ménager. Il était, il est vrai, réservé avec moi et ne savait comment me témoigner son affection, mais je savais qu'elle existait, et même qu'il était fier de moi.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3951
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 464 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Sam 9 Mai - 0:41

    Κεφάλαιο δωδέκατο

    Κάθισα, εξοργισμένος, φοβισμένος, αξιολύπητος. Για ποιο λόγο είχε έτσι φερθεί; Δεν τον είχα ποτέ ακούσει να μιλάει για τον Τρόμπεδα και τον απαίσιο Μπαουτζ. Και όσο για την αισχρήν ιστορία του χιμπατζή, τι να πούμε; Μήπως τυχόν την είχε φανταστεί  για να εντυπωσιάσει τον Κόνραδ - καθώς επίσης και είχα προσπαθήσει, αλλά με μεγαλύτερη  ευφυ'i'α; Μήπως είχε πέσει, όπως εγώ, θύμα του μύθου "Χοενφέλς"; Χώρια που είχε χτυπήσει δυνατά τα τακούνια του! Υπέρ ενός μαθητή! Τι το όφελος!
    Για δεύτερη φορά μέσα σε μισή ώρα, μισούσα σχεδόν το φίλο μου που, αθώα, δεδομένου ότι ήταν παρών, είχε μεταμορφώσει τον πατέρα μου σε μια παρωδία του εαυτού του. Ως τότε έτρεφα εκτίμηση  γι΄ αυτόν. Είχε προφανώς προτερήματα, τα οποία δεν είχα, όπως το θάρρος και η πνευματική διαύγεια. Έπιανε εύκολα φιλίες και ασκούσε το επάγγελμά του ευσυνείδητα, χωρίς να προσέχει τον εαυτό του. Μου έλεγε, είναι αλήθεια, λίγα λόγια και δεν ήξερε πώς να μου δείξει τη στοργή του, αλλά ήμουνα βέβαιος γι΄ αυτήν, και επίσης για το καμάρι που ένιωθε για μένα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7147
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 464 Empty Re: Thème 464

    Message  Helene Sam 9 Mai - 14:03

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 464 Empty Re: Thème 464

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 21:55