Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 805

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 805 Empty Thème 805

    Message  Yves Ven 4 Nov - 0:19

    Chapitre 1

    Pour aller au chemin des becfigues, je n'avais qu'a traverser le petit plateau des Bellons et à descendre dans le vallon: en remontant le fond de la faille, je pouvais arriver au champ perdu en moins d'une heure. Mais je décidai de faire un détour par les crêtes, en passant sur l'épaule de la Tête Ronde, dont la noire pinède terminale, au-dessus de trois bandeaux de roche blanche, se dressait dans le ciel du matin.
    Le puissant soleil de juillet faisait grésiller les cigales: sur le bord du chemin muletier, des toiles d'araignée brillaient entre les genêts. En montant lentement vers le jas de Baptiste, je posais mes sandales dans mes pas de l' année dernière, et le paysage me reconnaissait.


    Dernière édition par Yves le Ven 4 Nov - 1:12, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 805 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Ven 4 Nov - 0:31

    Κεφάλαιο πρώτο

    Για να φθάσω στο απομονωμένο χωράφι των σπουργιτών, δεν είχα παρά να διασχίσω το μικρό οροπέδιο των Μπελών και να κατέβω στο λαγκάδι: από εκεί, εάν ανηφόριζα κατά μήκος του βάθους του, θα χρειαζόμουν λίγο πολύ μία ώρα, και ούτε. Αλλά προτίμησα τον κύκλο μέσα από τις ράχες, ακολουθώντας την πάνω πλαγιά της Σρογγυλής Κεφαλής, που ο κορυφαίος μαύρος πευκώνας της υψωνόταν στον πρωινό ουρανό, πάνω από τρεις λωρίδες απ΄ άσπρη πέτρα.
    Ο εκτυφλωτικός ήλιος του Ιουλίου τόνωνε το τρίγμο των τζιτζίκιων: στο πλάι του μουλαρόδρομου γυάλιζαν, ανάμεσα στα σπάρτα, οι ιστοί αράχνης. Ενώ ανηφόριζα αργά προς τη στάνη του Μπατίστ, τα σαντάλια μου πατούσαν στα περσινά βήματά μου, και με αναγνώριζε ο τόπος.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 805 Empty Re: Thème 805

    Message  Helene Ven 4 Nov - 17:36

    C'est bien Yves!!

    το  τρίγμο των τζιτζίκιων -  τον τριγμό των τζιτζικιών


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 805 Empty Re: Thème 805

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:10