Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Thème 893

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 893 Empty Thème 893

    Message  Yves Mar 6 Juin - 0:23

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 7

    Ainsi, mes observations personnelles sur le comportement des filles ne m'avaient pas encore permis de formuler un jugement définitif, lorsqu'un jour mon père employa une expression qui me livra tout le secret.
    En parlant de la nièce de M. Besson, qui s'était cassé un bras en tombant d'un arbre, il avait dit:
    "Cette petite est un garçon manqué!"
    Je compris cette phrase à ma façon, qui n'était sans doute pas la bonne: mais ce n'était pas la première fois qu'une grande découverte était née d'une erreur d'interprétation. Pour moi, ces mots "garçon manqué" signifiaient que les filles n'étaient qu'un faux pas de la nature, le résultat d'une erreur au cours de la création d'un garçon.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 893 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mar 6 Juin - 0:43

    Κεφάλαιο έβδομο

    Λοιπόν, δε διέθετα ακόμη αρκετές παρατηρήσεις για το φέρσιμο των κοριτσιών, για να διαμορφώσω μια σαφή γνώμη, όταν κάποτε ο πατέρας μου έκανε μια αποκαλυπτική δήλωση. Όσο μιλούσε για την ανιψιά του κυρίου Μπεσόν, η οποία έπεσε απ΄ ένα δέντρο και έσπασε το χέρι της, είχε δηλώσει:
    "Eίναι αγοροκόριτσο το παιδί αυτό!"
    Πήρα μια ιδέα της δήλωσης, αναμφίβολα ακατάλληλη, δεν ήταν όμως η πρώτη φορά που μια μεγάλη ανακάλυψη πήγαζε από μια λανθασμένη λεξική σημασία. Όσον με αφορά, αύτη η λέξη "αγοροκόριτσο" σήμαινε ότι η ύπαρξη των κοριτσιών οφειλόταν μόνο σ΄ ένα στραβοπάτημα της φύσης, ένα τυχαίο συμβάν κατά τη διάρκεια της εμβρυογένεσης ενός αγοριού.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 893 Empty Re: Thème 893

    Message  Helene Mar 6 Juin - 5:32

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 893 Empty Re: Thème 893

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:22