Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 904

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 904 Empty Thème 904

    Message  Yves Jeu 6 Juil - 0:04

    Chapitre 9

    J'en arrachai sans peine quelques belles touffes, et je les liai l'une après l'autre le long d'une ficelle, dont je nouai ensuite les deux bouts, pour m'en faire un baudrier.
    Ainsi équipé, je descendis vers la "planette", et je plongeai sous les ombelles à grains dor d'une forêt de fenouils. Ils étaient bien plus grands que moi, je ne voyais pas à un mètre. Je me mis donc à quatre pattes, et j'imaginai, pendant un moment, que j'étais une fourmi dans un pré, afin de me faire une idée des sentiments - et peut-être de la philosophie  de ces mystérieux insectes.
    Puis, avec mon couteau de berger, je tranchai à ras de terre les plus tendres pousses; je fus aussitôt entouré par une délicieuse odeur verte, celle des berlingots à l'anis. Je liai ces tiges d'une autre ficelle, puis, ma botte de fenouils sous le bras, ma guirlande de thym en bandoulière, et mon précieux bâton à la main, je sortis de l'odorante forêt, pour rendre visite à la vigne solitaire.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 904 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Jeu 6 Juil - 0:38

    Κεφάλαιο όγδοο

    Έβγαλα εύκολα κάτι ωραίες δέσμες, κατ΄αρχήν τις έδεσα μια μια κατά μήκος ενός σπάγκου, έπειτα τις δύο άκρες του κόμπο, και τις κουβάλησα σαν τελαμώνα. Τοιουτοτρόπως εφοδιασμένος, κατηφόρισα μέχρι το μικρούλι στρωτό μέρος και χώθηκα κάτω από ένα δάσος από σκιάδια με χρυσούς μαραθόσπορους, τόσο πιο ψηλά από μένα που δεν έβλεπα ούτε τη μύτη μου. Συνεπώς μπουσουλούσα, θεωρώντας τον εαυτό μου ως ένα μυρμήγκι στο λιβάδι, να πάρω μια ιδέα των αισθημάτων - και ίσως της φιλοσοφίας αυτών των μυστηριωδών εντόμων.
    Μετά, με το σουγιά μου έκοψα ξυστά από το δάπεδο τα πιο τρυφερά βλαστάρια. Διασκορπίστηκε αμέσως μια απολαυστική πράσινη οσμή, εκείνη του γλυκανίσου στις τετράεδρες καραμέλες. Τα έδεσα μ΄ έναν άλλο σπάγκο και κρατώντας τα κάτω απ΄τη μασχάλη μου και σταυρωτά τη γιρλάντα από θυμάρι, πήγα έξω από το μυρουδάτο δάσος, με το πολύτιμο μπαστούνι μου στο χέρι, ευθεία προς το απομονωμένο αμπέλι.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 904 Empty Re: Thème 904

    Message  Helene Ven 7 Juil - 15:51

    C'est bien Yves!!

    του γλυκανίσου - του γλυκάνισου
    μυρουδάτο - μυρωδάτο



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 904 Empty Re: Thème 904

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:04