Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1004

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1004 Empty Thème 1004

    Message  Yves Lun 26 Fév - 0:07

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 18 (fin)

    Je fis un pas en avant, mais je m'arrêtai brusquement: je vis Lili, tout seul, sous une pluie d'amandes, et qui de temps à autre regardait le chemin vide...
    Alors, de toutes ses forces, elle cria de nouveau:
    "Viens me pousser!"
    J'y allai. C'est ainsi que mon ami m'attendit en vain, près de la gaule supplémentaire qu'il avait apportée pour moi, et qui resta couchée dans l'herbe, pendant que les deux mains en avant, je repoussais les épaules tièdes d' Isabelle, qui criait de peur en riant quand le vent de sa course aérienne soulevait sa robe, et la plaquait sur son visage...

    C'est ainsi qu'elles séparent les meilleurs amis, en riant sur des balançoires qui s'arrêtent en deux minutes quand le mâle ne les pousse plus.


    Dernière édition par Yves le Lun 26 Fév - 1:17, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1004 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Lun 26 Fév - 0:51

    Κεφάλαιο δέκατο όγδοο

    Λοιπόν έκανα ένα βήμα μπρος, αλλά σταμάτησα αμέσως: είδα με τη φαντασία μου το Λιλί, ολομόναχο, να ρίχνει που και που μια ματιά στον άδειο δρόμο, ενώ έπεφταν βροχή τα αμύγδαλα... Τότε φώναξε  πάλι η Ισαβέλλα:
    "Έλα δω, να με ωθήσεις!"
    Υπάκουσα.
    Έτσι είναι! Με περίμενε μάταια ο φίλος μου, κοντά στη συμπληρωματική ραβδιστήρα που μου είχε φέρει, η οποία απέμεινε άχρηστη κάτω, στη χλόη, ενώ εγώ , με τα δύο μου χέρια, ωθούσα τους χλιαρούς ώμους της Ισαβέλλας, που φώναζε από φόβο και γελούσε, όταν ανασήκωνε το φόρεμά της το ρεύμα αέρος και το πλάκωνε στο πρόσωπό της , στην ανοδική πορεία της...
    Τι να κάνουμε; Με τα γέλια τους, σε κούνιες που σταματάνε αμέσως μόλις δεν τα ωθούν πια τα αγόρια, τα κορίτσια χωρίζουν τους καλύτερους φίλους .
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1004 Empty Re: Thème 1004

    Message  Helene Lun 26 Fév - 8:24

    C'est bien Yves pas d'erreur !!

    brusquement - c'est mieux de mettre - σταμάτησα απότομα


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1004 Empty Re: Thème 1004

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:27