Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Thème 1127

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1127 Empty Thème 1127

    Message  Yves Jeu 18 Avr - 23:55

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 20

    Ainsi passèrent une dizaine de journées, si courtes que j'arrivais toujours en retard à la maison, où je ne venais que pour manger. J'admirais, je respectais, j'adorais Isabelle, et je n'avais plus le moindre remords d'avoir abandonné Lili, car j'avais oublié son existence.
    J'avais trouvé dans l'herbe, sous la balançoire, un ruban de satin vert, tombé des cheveux de la bien-aimée; je possédais aussi un bouton de nacre de sa robe, un glaïeul qu'elle m'avait donné, le noyau d'une prune qu'elle avait mangée, une petite pomme sauvage où l'on voyait la marque de ses dents, et la moitié d'un petit peigne. Chaque soir, je plaçais ces trésors sous mon oreiller;


    Dernière édition par Yves le Ven 19 Avr - 0:15, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1127 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Ven 19 Avr - 0:14

    Κεφάλαιο εικοστό

    Πέρασαν έτσι καμιά δεκαριά ημέρες, τόσο γρήγορα που ερχόμουν σπίτι με καθυστέρηση, μόνο για το βραδινό. Θαύμαζα, σεβόμουν, αγαπούσα βαθιά την Ισαβέλλα, και δεν είχα πια τύψεις για το κακό που έκανα στο Λιλί, που είχα παρατήσει και δεν τον είχα πια στο νου μου. Είχα αποκαλύψει στη χλόη, κάτω από τη κούνια, μια πράσινη ατλαζένια κορδέλα, πεσμένη από τα μαλλιά της πολυφίλητής μου. Επί πλέον είχα στην κατοχή μου ένα σεντεφένιο κουμπί του φορέματός της, μια γλαδιόλα που μου έδωσε, το κουκούτσι κορόμηλου που είχε φάει, ένα μικρό άγριο μήλο όπου είχε αφήσει το χάραγμα των δοντιών της, και το μισό μικρής χτένας.
    Κάθε βράδυ έβαζα κάτω στο μαξιλάρι μου αυτούς τους θησαυρούς.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7144
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1127 Empty Re: Thème 1127

    Message  Helene Ven 19 Avr - 4:22

    C'est bien Yves, pas d'erreur !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1127 Empty Re: Thème 1127

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:22