Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

2 participants

    Thème 1150

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1150 Empty Thème 1150

    Message  Yves Ven 28 Juin - 23:38

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 22

    Sur quoi, sans attendre la suite, je refermai sans bruit la fenêtre, je me glissai dans mes draps, et je fis mon bilan.
    La situation était particulièrement grave, et surtout au point de vue moral: j'étais désespéré par l'hostilité soudaine de toute ma famille, et je me sentais aussi abandonné que Robinson. Pourtant, je n'en voulais à personne.
    Paul et Lili m'avaient trahi: mais ils n'étaient inspirés que par la jalousie, c'est à dire par leur amour pour moi. C'était évidemment pardonnable.
    Mon cher oncle Jules m'avait blâmé, avec une indulgence affectueuse, malheureusement gâtée par quelques railleries.
    Ma tante Rose avait bien cruellement jugé Isabelle, mais elle n'avait rien dit contre moi.
    Ma mère avait été injuste, et presque furieuse: c'était tout simplement par vanité maternelle.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1150 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Sam 29 Juin - 0:05

    Κεφάλαιο εικοστό δεύτερο

    Επ΄ αυτού, κλείνοντας αθόρυβα το παράθυρο, δεν έδωσα συνέχεια στη συζήτηση, χώθηκα στα σκεπάσματα και εξέτασα τα αποτελέσματα.
    Ήταν πολύ σοβαρή η κατάσταση, ιδίως από την άποψη του ηθικού: η ξαφνική διαφωνία όλης της οικογένειας μου μ΄απέλπιζε και ένιωθα τόσο εγκαταλειμμένος όσο ο Ροβινσώνας Κρούσος. Εν τούτοις δεν κράτησα κακία σε κανέναν. Αναμφίβολα με είχαν προδώσει ο Παύλος και ο Λιλί, αλλά μόνο η ζήλια τους έτρωγε, πάει να πει με αγαπούσαν. Λοιπόν, δεν τα είχα μαζί τους. Όσο για τον αγαπημένο θείο τον Ιούλιο, με είχε κατακρίνει με στοργική επιείκεια, την έφθειραν όμως κάτι κορο'ι'δίες. Είμαι της γνώμης ότι η θεία η Ρόζα είχε κρίνει ανελέητα την Ισαβέλλα, αλλά δεν είχε εκφέρει γνώμη για μένα. Ως προς τη μητέρα μου, την βρήκα άδικη, σχεδόν ξέφρενη, απλούστατα από μητρική κενοδοξία.


    Dernière édition par Yves le Sam 29 Juin - 20:28, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1150 Empty Re: Thème 1150

    Message  Helene Sam 29 Juin - 11:39

    C'est bien Yves, juste un détail !!

    αγαπημέμο - αγαπημένο


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1150 Empty Re: Thème 1150

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct - 20:00