Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2 participants

Thème 1153

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1153 Empty Thème 1153

Message  Yves Jeu 4 Juil - 23:39

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 22

A force de réfléchir, je trouvai une solution grandiose: j'irais le lendemain, en secret, voir Isabelle. Puis, après la cérémonie du mariage, qui allait me transférer le pouvoir, je la conduirais à la Bastide-Neuve; la couronne en tête, le sceptre au poing, drapés dans le manteau royal, et la main dans la main, nous avancerions noblement à travers les marguerites, et la famille, émue et charmée, nous offrirait les présents des noces, et adopterait Isabelle.
    Dans les demi-rêves qui précèdent le sommeil, tout paraît possible, et même facile... Je m'endormis, dans un si parfait bonheur que j'en avais les larmes aux yeux.

Lorsque je m'éveillai, il pleuvait! J'ouvris la fenêtre, et je regardais tomber la pluie,  droite, mais transparente. Je levai la tête, pour voir dans quel sens couraient les nuages. Il n'y en avait qu'un seul, immobile, dont les bords reposaient sur le demi-cercle des collines..

Dernière édition par Yves le Ven 5 Juil - 0:12, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1153 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Ven 5 Juil - 0:02

Κεφάλαιο εικοστό δεύτερο

Από τη βαθιά συλλογή μου, βρήκα μια φιλόδοξη λύση: την επομένη θα πήγαινα στα κρυφά στο σπίτι της Ισαβέλλας. Μετά την τέλεση του γάμου θα επακολουθούσε η εξουσίοδότηση. Τότε θα την πήγαινα στη Νέα Μπαστίντ. Θα προχωρούσαμε αρχοντικά ανάμεσα στις μαργαρίτες, στεφανηφόροι, τυλιγμένοι στο βασιλικό πανωφόρι και πιασμένοι χέρι χέρι. Πάνω σ΄ αυτά η οικογένεια μου, συγκινημένη και μαγεμένη, θα μας χάριζε τα γαμήλια δώρα, και θα υιοθετούσε την Ισαβέλλα. Όλα γίνονται στα ονειροπολήματα, λίγο πριν σε πάρει ο ύπνος... Αποκοιμήθηκα τόσο πολύ ευτυχισμένος που γέμισαν δάκρυα τα μάτια μου...
    Όταν ξύπνησα και είδα να έβρεχε, άνοιξα το παράθυρο: η βροχή έπεφτε κατ΄ ευθείαν, σαν διαφανής κουρτίνα. Σήκωσα το κεφάλι για να ξέρω τι πορεία ακολουθούσαν τα σύννεφα. Υπήρχε μόνο ένα, ακίνητο, τα δύο άκρα του ακουμπούσαν το ημικύκλιο των λόφων.

Dernière édition par Yves le Ven 5 Juil - 22:41, édité 2 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1153 Empty Re: Thème 1153

Message  Helene Ven 5 Juil - 14:39

C'est bien dans l'ensemble Yves!!

εξουσίαδότηση - εξουσιοδότηση
    πάλτο - παλτό le terme grec est πανωφόρι

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1153 Empty Re: Thème 1153

Message  Contenu sponsorisé