Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1158

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4046
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1158 Empty Thème 1158

    Message  Yves Mer 17 Juil - 22:40

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 23

    J'atteignis la cuisine: personne. Où donc était Isabelle? Sans doute dans sa chambre, occupée à coudre le manteau royal qu'elle m'avait promis? Comme je revenais sur mes pas, le long du couloir obscur, j'entendis soudain un bruit d'orage, et dans le mur bossu, une porte grise s'ouvrit: c'était la porte des cabinets.
    Depuis ma plus tendre enfance, j'avais mal supporté les servitudes animales qui ridiculisent la condition humaine.
    Lorsque je mangeais une côtelette, il m'arrivait de penser que je mastiquais une tranche d'une bête morte depuis plusieurs jours, et que j'imprégnais de gluante salive ce petit morceau de cadavre, et j'avais mal au coeur à l'idée que cette action répugnante n'était que le prélude d'un épouvantable dénouement.


    Hélène, tu n'as pas vu la réponse que j'ai mise pour le thème précédent: 1157; merci!


    Dernière édition par Yves le Mer 17 Juil - 23:19, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4046
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1158 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mer 17 Juil - 23:09

    Κεφάλαιο εικοστό τρίτο

    Έφθασα στην κουζίνα: ήταν άδεια. Πού να βρεθεί η Ισαβέλλα; Ίσως στο υπνοδωμάτιό της, να ράβει το βασιλικό πανωφόρι; Καθώς γύριζα πίσω, ακούστηκε ξαφνικά ένας θυελλώδης θόρυβος και, στο στραβό τοίχο, άνοιξε μια πόρτα: ήταν της τουαλέτας.
    Από τα πρώτα παιδικά μου χρόνια δεν μπορούσα να υποφέρω τις σωματικές ανάγκες που ρεζιλεύουν την ανθρώπινη φύση. Όταν έτρωγα μια μπριζόλα, είχα  πότε πότε την εντύπωση ότι μασούσα ένα μικρό κομμάτι ζώο, ψόφιο από τις προάλλες, και το μασούσα με λίγο κολλώδες σάλιο,  τόσο που μου γύριζε το στομάχι. Νόμιζα ότι αυτή η σιχαμερή πράξη δεν ήταν τίποτε άλλο παρά την προαγγελία μιας καταστροφικής έκβασης.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7202
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1158 Empty Re: Thème 1158

    Message  Helene Jeu 18 Juil - 16:51

    Yves j'ai répondu - je m'excuse pour le retard !

    Pas d'erreur cette fois-ci !! Wink



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1158 Empty Re: Thème 1158

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 7 Sep - 16:28