Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 participants

Thème 1161

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1161 Empty Thème 1161

Message  Yves Mer 24 Juil - 21:22

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Capitre 23

Par bonheur, elle la trouva, et dans une puanteur redoublée, elle sortit, portant la pelle à bout de bras.
    J'étais vraiment très malheureux. Je m'approchai de la table, où je voyais une petite pile de cahiers d'écolier. Sur la couverture du premier, je lus:
    Lycée Montgrand
    Cahier de textes
    appartenant à Isabelle CASSIGNOL. 5èmeA

Ce nom était répété sur chaque cahier. Je me demandais qui était cette Isabelle, lorsque je découvris une enveloppe, adressée à Monsieur Adolphe CASSIGNOL, correcteur au Petit Marseillais, Quai du Canal, MARSEILLE.
    Je n'y comprenais plus rien.
    Elle entra en disant:
    "Et maintenant, tu vas savoir le comble. Mon père s'est disputé avec le directeur du Petit Marseillais, qui est un imbécile et un jaloux, et il va dans autre journal, où il aura une situation encore plus importante, mais il faudra qu'il reste à l'imprimerie jusqu'à minuit! Alors, nous retournerons en ville, cet après-midi; une voiture viendra nous prendre vers quatre heures. Voilà. Voilà la catastrophe."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1161 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Jeu 25 Juil - 2:43

Ευτυχώς τα βρήκε και, ενώ μας έπνιγε η βρόμα, βγήκε, κρατώντας στον απλωμένο βραχίονά της το φτυάρι. Ήμουνα πάρα πολύ δυστυχισμένος, πλησίασα το τραπέζι , στο οποίο διέκρινα μια μικρή στοίβα μαθηματικά τετράδια. Στο εξώφυλλο του πρώτου, διάβασα:

Λύκειο Μοντγραντ
    Σημειωματάριο
    της Ισαβέλλας Κασινιόλ. Τάξη πέμπτη Α.

Αυτό το επώνυμο ήταν επαναλαμβανόμενο σε όλα τα τετράδια. Αναρωτιόμουν ποια ήταν αυτή η Ισαβέλλα, όταν είδα ένα φάκελο με την εξής ταχυδρομική διεύθυνση:
    Κύριος Αδόλφος Κασινιόλ
    Διορθωτής στο Μικρό Μασαλιωτικό
    Αποβάθρα του καναλιού
    Μασσαλία.

Πού να βγάλεις νόημα με αυτό! Επ΄ αυτού μπήκε μέσα, λέγοντας:
    "Και τώρα να σου πω το άκρον άωτον της δυστυχίας. Έχουν μαλώσει ο πατέρας μου και ο διευθυντής της εφημερίδας, ένας βλάκας και ζηλιάρης άνθρωπος, μια άλλη τον προσέλαβε και θα έχει ενθάδε μια πιο υψηλή θέση, αλλά θα χρειαστεί να ασχοληθεί με την τυπογραφία ως τα μεσάνυχτα! Έτσι, το απόγευμα σήμερα, θα ξαναγυρίσουμε στην πόλη, γύρω στις τέσσερις. Θα μας πάρει ένα αυτοκίνητο. Ξέρεις όλα για την καταστροφή."  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1161 Empty Re: Thème 1161

Message  Helene Ven 26 Juil - 2:52

C'est bien Yves, pas d'erreur!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1161 Empty Re: Thème 1161

Message  Contenu sponsorisé