Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Thème 1168

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1168 Empty Thème 1168

Message  Yves Ven 9 Aoû - 21:05

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 24

"Il faut profiter, dit-il, du temps où les nôtres sont encore vertes, comme celles que tu viens d'apporter... Celles-ci sont déjà bien mûres parce qu'elles nous arrivent de Tunisie, ou peut-être de Grèce. Elles feront donc l'effet, sur les grives gourmandes, de rarissimes primeurs, et elles vont se battre pour se faire étrangler."
    Ma mère - charmée de mon retour à de saines dispositions d'esprit - dit aussitôt:
    "J'en ai deux livres, et je t'en donnerai la moitié."
    Cependant, je pensais à Isabelle, et dans ma vanité de petit mâle, je craignis soudain que la fille d' Adolphe Cassignol ne vînt me faire à domicile des adieux baignés de larmes, et sangloter devant toute ma famille. Comme j'avais horreur des scènes pathétiques et des émotions inutiles, je décidai de fuir dans la colline avant l'arrivée de Lili.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1168 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Ven 9 Aoû - 21:23

Κεφάλαιο εικοστό τέταρτο

"Ενώ είναι ακόμη άγουρες οι δικές μας, όπως αυτές που μόλις έχεις φέρει, να αρπάξεις την ευκαιρία : ώριμες είναι αυτές εδώ, γιατί έρχονται από την Τυνησία, ίσως από την Ελλάδα. Θα περάσουν για σπανιότατα πρώιμα, διότι οι τσίχλες είναι λαίμαργες, έτσι θα τσακωθούν και θα καταλήξουν πνιχτές."
    Η μητέρα μου - ευτυχής που ξαναβρήκα τις καλές διαθέσεις μου - είπε αμέσως:
    "Έχω πάρει ένα κιλό, σου δίνω το μισό."
    Σκεπτόμουν όμως την Ισαβέλλα και, καμαρωτός σαν αρσενικό αγόρι, φοβήθηκα στη στιγμή να έρθει σπίτι μας η κόρη του Αδόλφου Κασινιόλ και να μας αποχαιρετήσει, ξεσπώντας σε αναφιλητά μπροστά σ΄ όλη την οικογένειά μου. Δεδομένου ότι ένιωθα απέχθεια για τις πολύ συγκινητικές σκηνές και τις ανώφελες συγχύσεις, αποφάσισα να καταφύγω στο λόφο, πριν φθάσει ο Λιλί.

Dernière édition par Yves le Sam 10 Aoû - 7:46, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1168 Empty Re: Thème 1168

Message  Helene Sam 10 Aoû - 3:53

C'est bien Yves, juste un petit détail!!

Αδέλφου - Αδόλφου

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1168 Empty Re: Thème 1168

Message  Contenu sponsorisé