Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants

Thème 1188

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1188 Empty Thème 1188

Message  Yves Dim 6 Oct - 23:33

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 25

-Pardon! s'écria Lili. Celui-là, le pauvre Pétugue l'a raconté cinquante fois, et tout le monde croyait que c'était un menteur!
    -Et puis, dis-je, ce n'est pas la peine de discuter: venez le voir, parce que maintenant il doit être mort!
    -Passez devant! dit Lili. Moi je vais chercher une corde pour le remorquer."

Il était mort, en effet. Dans les convulsions de l'agonie, il avait réussi à extraire de l'éboulement sa tête à demi écrasée. Il était vraiment presque aussi épais qu'un tuyau de poêle, et sur ses écailles jaunes couraient de vertes arabesques.
    On ne pouvait pas juger nettement de sa longueur, parce que son corps serpentait dans la broussaille, mais ce qu'on en voyait était déjà prodigieux.
    Les deux chasseurs avouèrent leur surprise, et s'avancèrent, l'arme prête. Je les devançai en trois bonds, et je saisis la bête par la queue.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1188 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Dim 6 Oct - 23:57

Κεφάλαιο εικοστό πέμπτο

-Συγνώμη, αναφώνησε ο Λιλί, αλλά έχει μιλήσει χίλιες φορές γι΄ αυτό ο κακόμοιρος Πετύγκ, κι όμως όλος ο κόσμος το θεωρούσε ως έναν ψεύτη!
    -Επιπλέον, είπα,  δε χρειάζεται να μιλήσουμε! Καλύτερα εσείς να το δείτε, πόσο μάλλον τώρα που είναι αναμφίβολα ψόφιο!
    -Πηγαίνετε πρώτοι! πρόσθεσε ο Λιλί. Εγώ θα πάρω ένα σχοινί, για να το παρασύρουμε."

Ήταν όντως ψόφιο. Κατά τη διάρκεια των σπασμών του χαροπαλέματος είχε κατορθώσει να βγάλει από την κατολίσθηση το σχεδόν λιωμένο κεφάλι του. Ήταν περίπου τόσο χοντρό όσο ο σωλήνας της σόμπας και στα κίτρινα λέπια του διέτρεχαν πράσινα αραβουργήματα. Αδύνατο να προσδιορίσουμε το μήκος του, επειδή σκέπαζαν εν μέρει οι θάμνοι το σώμα του, αλλά το υπόλοιπο, το ορατό, ήταν έτσι κι αλλιώς φανταστικό. Οι δύο κυνηγοί παραδέχτηκαν ότι ήταν έκπληκτοι και πλησίασαν , έτοιμοι να πυροβολήσουν. Τους πρόλαβα, σαν αστραπή, και άρπαξα το ζώο από την ουρά.

Dernière édition par Yves le Lun 7 Oct - 22:59, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1188 Empty Re: Thème 1188

Message  Helene Lun 7 Oct - 8:24

C'est bien Yves. juste un petit détail !!

χαροπολέματος - χαροπαλέματος

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1188 Empty Re: Thème 1188

Message  Contenu sponsorisé