Le temps des secrets de Marcel Pagnol
Chapitre 25
-Lili, dis-je, essaie de sortir le lièvre!"
A deux mains, il tira sur les oreilles gluantes du rongeur englouti; il réussit à extraire un saucisson velu d'une stupéfiante longueur, et le jeta dans les broussailles. Puis, je pris la corde, et je passai un noeud coulant derrière les proéminentes mâchoires.
Je vis que mon père était fier de mon courage, car il souriait en me regardant, et disait:
"Les sacrés gamins! Qui aurait cru ça! Et dire que cette petite pécore le faisait courir à quatre pattes! Il faudra retourner la voir, et traîner ce reptile jusqu'à sa terrasse!"
Sans manifester la moindre émotion, et tout en serrant le noeus, je répondis:
"Elle est partie.
-Où donc? demanda l'oncle Jules.
-En ville.
-C'est bien dommage!" dit Joseph.
Eh oui, il était bien dommage qu'elle n'eût pas assisté à ce triomphe qui l'eût enfin renseignée sur la valeur de son chevalier...
pécore=femme stupide et prétentieuse, il s'agit ici d'Isabelle.
Chapitre 25
-Lili, dis-je, essaie de sortir le lièvre!"
A deux mains, il tira sur les oreilles gluantes du rongeur englouti; il réussit à extraire un saucisson velu d'une stupéfiante longueur, et le jeta dans les broussailles. Puis, je pris la corde, et je passai un noeud coulant derrière les proéminentes mâchoires.
Je vis que mon père était fier de mon courage, car il souriait en me regardant, et disait:
"Les sacrés gamins! Qui aurait cru ça! Et dire que cette petite pécore le faisait courir à quatre pattes! Il faudra retourner la voir, et traîner ce reptile jusqu'à sa terrasse!"
Sans manifester la moindre émotion, et tout en serrant le noeus, je répondis:
"Elle est partie.
-Où donc? demanda l'oncle Jules.
-En ville.
-C'est bien dommage!" dit Joseph.
Eh oui, il était bien dommage qu'elle n'eût pas assisté à ce triomphe qui l'eût enfin renseignée sur la valeur de son chevalier...
pécore=femme stupide et prétentieuse, il s'agit ici d'Isabelle.
Dernière édition par Yves le Mer 9 Oct - 7:24, édité 1 fois