Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants

Thème 1204

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1204 Empty Thème 1204

Message  Yves Mer 13 Nov - 0:19

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 27

Les premiers souffles du soir, à peine sensibles, coulaient vers nous du haut des pentes. Au ciel, un vol noir d'étourneaux plongeait et remontait, en changeant de volume et de forme, le long de courbes imprévues, comme une fourmilière emportée par le vent, puis, à travers le silence résineux des pinèdes, quelques notes perdues de l'angélus d' Allauch évangélisaient les échos des barres.
    Je n'avais pas oublié mes amours, mais mon chagrin avait la pris la couleur de la saison: c'était un regret pathétique, une douce mélancolie qui recomposait mes souvenirs. J'en avais effacé les humiliantes épreuves, le poète à quatre pattes sur la route, et la dévastatrice apparition finale de la famille Cassignol.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 1204 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Mer 13 Nov - 1:00

Κεφάλαιο εικοστό έβδομο

Οι πρώτες βραδινές πνοές βουνίσιου αέρα, μόλις αισθητές, έρεαν από τις πάνω πλαγιές προς εμάς. Στον ουρανό έπεφτε και ανέβαινε ψηλά ένα σμήνος ψαρονιών, αλλάζοντας διαστάσεις και σχήμα, σχεδιάζοντας απρόοπτες καμπύλες, όπως μια μυρμηγκιά που παίρνει ο αέρας. Έπειτα, ενώ βασίλευε στους πευκώνες μια ρητινική ησυχία, ακούγονταν κάτι περιπλανώμενοι ήχοι  της καμπάνας της Αλλώ, σαν να ήθελε να κάνει προσηλυτισμό στους αντηχητικούς γκρεμούς.
    Δεν είχαν πέσει σε λήθη οι αγάπες μου, αλλά η απογοήτευσή μου είχε τώρα το χρώμα της εποχής: κάπως μια συγκινητική λύπη, μια γλυκιά μελαγχολία, που ανασυνέθετε τις αναμνήσεις μου. Είχα σβήσει απ΄ αυτές τις ταπεινωτικές δοκιμασίες, τον ποιητή που μπουσούλιζε στο δρόμο, και την τελευταία καταστροφική εμφάνιση της οικογένειας Κασινιόλ.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 1204 Empty Re: Thème 1204

Message  Helene Mer 13 Nov - 14:09

C'est bien Yves, pas d'erreur!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 1204 Empty Re: Thème 1204

Message  Contenu sponsorisé