Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 participants

Proposition 955

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 955 Empty Proposition 955

Message  Helene Jeu 25 Avr - 16:42

Voici une nouvelle série de mots clés.

απείρου κάλλους – εν δυνάμει –οψόμεθα -τιμής ένεκεν - οκλαδόν - επιούσιος - ερήμην

Les cinq mots faciles pour débutants

τραγούδι – τραίνο – καθυστέρηση – αποδοκιμασία – ζέστη

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 955 Empty Re: Proposition 955

Message  Yves Jeu 25 Avr - 23:03

Καθισμένος (οκλαδόν), ο πρίγκηπας δήλωσε σοβαρά: "Μέχρι στιγμής (απείρου κάλλους) διαδηλώσεις λαϊκής οργής εξελίχθηκαν στη χώρα. Σε περίπτωση που μεγαλώσουν (εν δυνάμει), θα μοιράσουμε (τιμής ένεκεν) τον (επιούσιο) στους κακόμοιρους. (Οψόμεθα). Προς το παρόν είναι απαραίτητο να δικαστούν (ερήμην) οι πρωταίτιοι που διέφυγαν τη σύλληψη.

Assis en tailleur, le prince déclara avec sérieux:"Pour l'instant se sont déroulées dans le pays des manifestations du peuple en colère rocambolesques . Au cas où elles gagneraient en puissance, nous distribuerons gracieusement la ration de pain nécessaire aux nécessiteux.Nous aviserons. En attendant il est indispensable que soient jugés par contumace les meneurs qui ont échappé à l'arrestation."

Dernière édition par Yves le Ven 26 Avr - 6:15, édité 3 fois
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Ven 26 Avr - 2:26

Hélène, j'ai déjà utilisé ces mots hier, mais ce n'est pas grave, c'est amusant aussi de faire un autre texte avec les mêmes mots Very Happy

τραγούδι – τραίνο – καθυστέρηση – αποδοκιμασία – ζέστη

Οταν ήμουν ένα παιδί, τα τραίνα ήταν μαύρα και φτύνανε πολύ καπνό…Φοβόμουνα…Λοιπόν τραγουδούσα ήρεμα τραγούδια. Εκείνα ήταν τόσο ήρεμα ότι άλλοτε κοιμόμουνα…Δεν ένιωθα τη ζέστη, δεν έβλεπα την καθυστέρηση. Αλλά όταν ερχόμουνα στο σπίτι με τα μαύρα μου χέρια (διά του καπνού) η μάνα μου είπε την αποδοκιμασία της.
    Lorsque j'étais enfant, les trains étaient noirs et crachaient beaucoup de fumée. J'avais peur...Alors je chantais des chansons calmes. Elles étaient tellement calmes que parfois je m'endormais...Je ne sentais pas la chaleur, je ne voyais pas le retard. Mais quand j'arrivais à la maison avec les mains noirs (à cause de la fumée)maman me disait sa désapprobation.

___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Ven 26 Avr - 4:23

Elpida c’est bizarre car j’avais change les mots – Sans doute le fichier n’a pas été enregistré correctement – Je regrette pour cette erreur !

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Message  Elpida Ven 26 Avr - 5:03

Ce n'est pas grave Hélène, on peut faire quantité de phrases différentes avec les mêmes mots bounce

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Ven 26 Avr - 17:24

C’est bien Elpida

Οταν- Όταν
    και φτύνανε – on utilise pas cracher en grec- on dira plutôt - έβγαζαν πολύ καπνό

Bravo Yves !!!

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Message  Elpida Ven 26 Avr - 22:32

Hélène, je croyais qu'il ne fallait pas mettre les accents sur les majuscules, c'est une erreur alors. Est-ce qu'il y a une controverse à ce sujet ou peut-être ai-je mal lu quelque part ?

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Sam 27 Avr - 5:01

Sur les majuscules il faut les accents Elpida - La controverses était avec les esprits – au début de l’emploi du monotonique tout le monde était dérouté et on mettait les accents à la place des esprits – depuis plusieurs le monotonique a adopté l’accentuation uniquement sur le point où l’on accentue le un mot -

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 12:48