Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

3 participants

Proposition 974

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 974 Empty Proposition 974

Message  Helene Mar 25 Juin - 18:43

Voici une nouvelle série de mots clés.

βράγχη - ολιγόνους - πυρρόχρους - δραξ – φολίδα- επέστη- αμνησίκακος

Les cinq mots faciles pour débutants

απουσία -τουρισμός - σαββατοκύριακο - τυχερή - μετάξι

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 974 Empty Re: Proposition 974

Message  Yves Mer 26 Juin - 2:27

Η κατάρα (επέστη) επάνω στην κοιλάδα του Λούρου. Πού να το ξέρανε εκείνοι οι (αμνησίκακοι) άνθρωποι! Μετά από την επιδημία (βράγχης) απέμεινε μόνο σ΄ ένα χωριό μια (δραξ)  ατόμων που φαίνονται (ολιγόνους), και στο δέρμα τους εμφανίζονται ακόμη (φολίδες). Τους τρόμαξε τα (πυρρόχρους) πρόσωπα των πολλών μακαριτών. ο Θεός και η ψυχή τους μόνο ξέρουν τι τράβηξαν .

La malédiction s'est abattue sur la vallée du Louros. Comment auraient-ils pu savoir ces braves gens! Après l'épidémie de ? a survécu dans un village seulement une poignée d'individus qui semblent abrutis, et sur leur peau apparaissent encore des squames. Ils ont été effrayés par les visages couleur de feu des nombreux défunts. Dieu seul sait ce qu'ils ont subi.
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Mer 26 Juin - 4:13

απουσία -τουρισμός - σαββατοκύριακο - τυχερή - μετάξι

Το σαββατοκύριακο, οι περισσότεροι άνθρωποι κάνουν τουρισμό. Κι εγώ, μ΄ αρέσει να πάω στο βουνό ή στην παραλία. Αλλά εκεί δεν μ΄ αρέσει να φοράω μεταξί ρούχα. Λοιπόν τα αφήνω στο σπίτι μου. Την τελευταία Κυριακή, κατά την απουσία μου η γάτα μου τα γρατζούνισε τα ωραία ρούχα μου….Δεν είμαι τυχερή….
    En fin de semaine, la plupart des gens aiment faire du tourisme. Moi aussi, ça me plait d’aller à la montagne ou à la plage mais là-bas, je n’aime pas porter des habits en soie. Alors je les laisse à la maison. Le dernier dimanche, en mon absence, mon chat les a griffés mes beaux habits…Je ne suis pas chanceuse….

___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Mer 26 Juin - 16:06

Yves c’est bien, bravo!

Βράγχης est une maladie infectieuse qui touche les porcs

Elpida c’est bien dans l’ensemble aussi!
    μεταξί ρούχα - on dira ρούχα από μετάξι –ou - μεταξένια ρούχα
    Την τελευταία Κυριακή – si c’est le sens de dimanche dernier – on dira - την περασμένη Κυριακή -par contre on peut dire - η τελευταία Κυριακή του έτους

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 12:59