Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

3 participants

Proposition 988

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 988 Empty Proposition 988

Message  Helene Mer 24 Juil - 16:49

Voici une nouvelle série de mots clés.

Ευκταίον - Ιδίοις όμμασιν - πίτυκας – εγκοπέας – θελξίνοος - γρόνθος - άνδηρο

Les cinq mots faciles pour débutants

φαντάζομαι - ξύλινη -πείραμα - κορυφή - φυτά

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Proposition 988 Empty Re: Proposition 988

Message  Elpida Jeu 25 Juil - 2:53

φαντάζομαι - ξύλινη -πείραμα - κορυφή - φυτά

Φαντάζομαι να φτάσω στην κορυφή του βουνού με το ξύλινο καλάμι μου για να μαζέψω τα φυτά της νεότητας…. Τι ωραίο πείραμα !
    J'imagine que j'arrive au sommet de la montagne avec ma canne en bois pour cueillir les plantes de la jeunesse....Quelle belle expérience!

___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Message  Yves Jeu 25 Juil - 3:12

Δυο βήματα μακριά από το άνδηρο το εργαστήριο και οι εξωτερικές εγκαταστάσεις της βυρσοδεψίας όλο και πιο επεκτείνονται. Αξίζει τον κόπο να τη δεις ιδίοις όμμασιν, αυτή τη δουλειά. Επιπλέον εδώ είναι ευκταία η επίσκεψή σου. Μαθαίνεις πως, για να κάνει κανείς μαλακά τα δέρματα, χρησιμοποιείται ο πίτυκας. Κουραστική είναι αυτή η χιλιόχρονη παραδοσιακή δουλειά, ιδίως για τους βυρσοδέψες που εργάζονται στις δεξαμενές. Νομίζω τέλος πάντων ότι προτιμώ το πιο θελξίνοον επάγγελμα του γλύπτη που φτιάχνω μ΄ έναν εγκοπέα που κρατώ με το σφιγμένο μου γρόνθο.

A deux pas de la digue de terre du fleuve, l'atelier et les installations extérieures de la tannerie s' étendent de plus en plus. Ca vaut la peine que tu ailles le voir de tes propres yeux, ce travail. De plus ici ta visite est la bienvenue. Tu apprends qu'on attendrit les peaux avec de l'écorce de pin. Il est fatigant ce travail millénaire traditionnel, surtout pour les tanneurs qui opèrent dans les bassins. Je pense finalement que je préfère le métier, plus jubilatoire pour l'esprit, du sculpteur que j' accomplis avec un burin que je tiens dans mon poing fermé.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Jeu 25 Juil - 14:03

Yves c’est bien!

Elpa aussi !

Quelle belle expérience! – dans ce sens en grec on dirait - τι ωραία εμπειρία -ou encore – επιχείρημα - πείραμα c’est lorsqu’on fait une expérience -

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:27