Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 967

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 967 Empty Thème 967

    Message  Helene Sam 27 Juil - 14:59

    Voici la suite des paysans




    - De la tolérance ? reprit le garde-général en répondant à l’invitation de Sibilet, je tolérerais bien dix pour cent de perte sur les revenus bruts des Aigues ; mais, à la façon dont vont les choses, c’est trente pour cent que vous perdez, mon général, et si monsieur Sibilet a tant pour cent sur la recette, je ne comprends pas sa tolérance, car il renonce assez bénévolement à mille ou douze cents francs par an.
    - Mon cher monsieur Michaud, répliqua Sibilet d’un ton grognon, je l’ai dit à monsieur le comte, j’aime mieux perdre douze cents francs que la vie. Je ne vous épargne pas les conseils à cet égard !...
    - La vie ? s’écria la comtesse, il s’agirait dans ceci de la vie de quelqu’un ?
    - Nous ne devrions pas discuter ici les affaires de l’état, reprit le général en riant. Tout ceci, madame, signifie que Sibilet, en sa qualité de financier, est craintif et poltron, tandis que mon ministre de la guerre est brave, et de même que son général, ne redoute rien.





    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire -............... bruts des Aigues ;...,.................--------
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 967 Empty Re: Thème 967

    Message  Yves Dim 28 Juil - 0:39

    "Να δείξω ανοχή; αποκρίθηκε ο αρχηγός των φρουρών, απαντώντας στην επιζήτηση του Σιμπιλέ, είμαι έτοιμος να παραδεχτώ ζημιά δέκα τοις εκατό των ακαθάριστων εισοδημάτων των Αιγκ αλλά, από τα πράγματα, χάνετε μάλλον, στρατηγέ μου, τριάντα τοις εκατό και, δεδομένου ότι ο κύριος  Σιμπιλέ εισπράττει ένα ποσοστό ανάλογο με τα έσοδα, δεν καταλαβαίνω την ανοχή του, διότι παραμελεί αφιλοκερδώς χίλια ή χίλια και διακόσια φράγκα το χρόνο.
    -Φίλε Μισό, αποκρίθηκε ο Σιμπιλέ, παίρνοντας γκρινιάρικο ύφος, το είπα στον κύριο κόμη, προτιμώ να χάσω χίλια και διακόσια φράγκα απ΄ τη ζωή. Επ΄ αυτού δεν είναι μετρημένες οι οδηγίες μου!...
    -Τη ζωή; ξεφώνισε η κόμισσα, μήπως  θα επρόκειτο για τη ζωή κάποιου;
    -Δε θα έπρεπε να συζητήσουμε πολιτικά, πρόσθεσε , γελώντας, ο στρατηγός. Αυτό, κυρία, θέλει να πει ότι ο Σιμπιλέ, με την ιδιότητα του χρηματιστή, είναι δειλός και άτολμος, ενώ ο δικός μου Υπουργός Εθνικής Άμυνας είναι γενναίος και , όπως ο στρατηγός του, δε φοβάται καθόλου.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 967 Empty Re: Thème 967

    Message  Helene Dim 28 Juil - 14:59

    Yves c’est bien bravo!!

    γκρινιάρικο ύφος ce que tu as mis est juste mais c’est mieux dit - μεμψίμοιρο ύφος


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 967 Empty Re: Thème 967

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:03