Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1420

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1420 Empty Thème 1420

    Message  Yves Lun 11 Juil - 22:20

    Voici la suite des Paysans
    Les niveaux les plus faibles s'arrêteront après la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu'au bout.

    Marie ne put s'empêcher de sourire en répondant:
    "Ah! que vous êtes mauvais! vous êtes bien notre maître à tous!
    -Ecoute, Marie, j'aime les paysans, mais il ne faut pas qu'un de vous se mette entre mes dents et une bouchée de gibier... Ton frère Nicolas, comme l'a dit Aglaé, poursuit la Péchina. Ce n'est pas bien, car je la protège, cette enfant; elle sera mon héritière pour trente mille francs, et je veux la bien marier. J'ai su que Nicolas, aidé par ta soeur Catherine, avait failli tuer cette pauvre petite, ce matin; tu verras ton frère et ta soeur, dis-leur ceci:"Si vous laissez la Péchina tranquille, le père Rigou sauvera Nicolas de la conscription..."
    -Vous êtes le diable en personne, s'écria Marie; on dit que vous avez signé un pacte avec lui...c'est-il possible?
    -Oui, dit gravement Rigou.
    -On nous le disait aux veillées, mais je le croyais pas.
    -Il m'a garanti qu'aucun attentat dirigé contre moi ne m'atteindrait, que je ne serai jamais volé, que je vivrai cent ans sans maladie, que je réussirai en tout, et que jusqu'à l'heure de ma mort je serai jeune comme un coq de deux ans..."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1420 Empty Re: Thème 1420

    Message  Yves Lun 11 Juil - 22:53

    Η Μαρία δεν μπόρεσε να συγκρατηθεί και να μη χαμογελάσει, όταν απάντησε:
    "Α! τι κακός άνθρωπος που είστε! Σίγουρα δε σας βγαίνει κανείς από μας!
    -Άκουσέ με, Μαρία, αγαπώ τους χωριάτες, αλλά δεν πρόκειται να σταθεί εμπόδια στα σχέδια μου ο ένας απ΄ αυτούς...Ο αδελφός σου, ο Νικόλαος, όπως είπε ο Αγλαέ, κυνηγάει την Πεσινά. Δεν είναι καλό αυτό, διότι το παιδί αυτό, το προστατεύω, θα κληρονομήσει από μένα τριάντα χιλιάδες φράγκα, και θέλω να το παντρέψω μ΄ έναν καλό γαμπρό. Έμαθα ότι ο Νικόλαος, με τη βοήθεια της αδελφής σου, Αικατερίνης, κόντεψε να σκοτώσει σήμερα το πρωί την κακόμοιρη αυτή. Να δεις τον αδελφό σου και την αδελφή του, και πες τους ετούτο:"Εάν αφήσετε ήσυχη την Πεσινά, ο μπάρμπας Ριγού θα απαλλάξει το Νικόλαο από τη στράτευση..."
    -Είστε ο διάβολος, ο σωστός, ξεφώνισε η Μαρία. Λένε ότι έχετε πουλήσει την ψυχή σας στο διάβολο...έτσι δεν είναι;
    -Μάλιστα, είπε σοβαρά ο Ριγού.
    -Μας το έλεγαν κατά τη διάρκεια των διασκεδαστικών βραδιών, δεν το πίστευα όμως.
    -Μου εγγυήθηκε επίσης ότι, σε περίπτωση που γίνω ο στόχος εγκληματικής επίθεσης, θα γλιτώσω για πάντα απ΄ αυτήν, ότι δε θα πέσω ποτέ μου θύμα κλοπής, ότι θα γίνω εκατονταετής χωρίς να αρρωστήσω ποτέ, ότι θα πετύχω όλους τους σκοπούς μου, και ότι , ώσπου να πεθάνω, θα περάσω ζωή και κότα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1420 Empty Re: Thème 1420

    Message  Helene Mar 12 Juil - 13:46

    Yves il y a un peu des erreurs de formulation, sinon ca va ! J'en profite pour te souhaiter un très Joyeux Anniversaire !!



    δεν μπόρεσε να συγκρατηθεί και να μη χαμογελάσει - δεν μπορούσε να συγκρατήσει τα γέλια
    vous êtes bien notre maître à tous! - και σας έχουμε άρχοντά (δεσπότη) μας
    -Είστε ο διάβολος, ο σωστός, - Είστε ο ίδιος ο διάβολος ou alors sans article - Είστε σωστός διάβολος


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1420 Empty Re: Thème 1420

    Message  Yves Mar 12 Juil - 22:29

    Merci, Hélène, pour la charmante attention!
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1420 Empty Re: Thème 1420

    Message  Helene Mer 13 Juil - 10:48

    C'est la moindre des choses Yves !! Wink


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1420 Empty Re: Thème 1420

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:30