Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Thème 425

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 425 Empty Thème 425

    Message  Yves Dim 16 Fév - 0:20

    L'ami retrouvé de Frédéric Uhlman
    Chapitre 4

    En cette occasion particulière, je fis un pas en avant dès que Max eut terminé sa démonstration et le regardai bien en face. Il hésita une seconde, puis:"Schwarz", dit-il.
    J'allai lentement jusqu'à la barre, me tins au garde à vous et sautai. Comme le sien, mon corps s'appuya sur la barre. Je parcourus la salle du regard. Je vis Max au-dessous de moi, prêt à intervenir en cas de ratage. Silencieux, les garçons m'observaient. Je regardai Hohenfels et, quand je vis ses yeux fixés sur moi, je soulevai mon corps de droite à gauche, puis de gauche à droite, restai accroché à la pliure des genoux, puis me haussai sur la barre et m'y appuyai une seconde. Je n'éprouvais aucune crainte, mais un seul désir: celui de vaincre. C'est pour lui que j'allais réussir. Je me dressai soudain à la verticale, sautai par-dessus la barre, me projetai en l'air... puis floc!
    J'étais du moins sur mes pieds.
    Il y eut quelques petits rires réprimés mais quelques garçons applaudirent. Certains d'entre eux n'étaient pas de si mauvais bougres...


    Hélène, j'espère que tu es complètement remise de ton poignet dans le plâtre! Wink


    Dernière édition par Yves le Dim 16 Fév - 0:55, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 425 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Dim 16 Fév - 0:44

    Κεφάλαιο τέταρτο

    Λοιπόν, αρπάζοντας τη συγκεκριμένη ευκαιρία, έκανα ένα βήμα μπρος, μόλις είχε τελειώσει την επίδειξή του ο Μαξ και κάρφωσα τα μάτια μου απάνω του. Δίστασε για μια στιγμή, και είπε: "Σουαρζ."
    Πήγα αργά , στάθηκα προσοχή και πήδηξα. Όπως το δικό του, το σώμα μου στηρίχτηκε στο ράβδο. Έριξα μια ματιά στο θάλαμο, και κάτω σ΄ εμένα είδα το Μαξ, έτοιμο να μεσολάβήσει ενδεχομένως. Σιωπηλά, τα αγόρια με παρακολουθούσαν. Όσο για το Χόενφελς, με κάρφωνε με τα μάτια του, τότε σήκωσα το σώμα μου από δεξιά στα αριστερά, και αντίστροφα, έμεινα κρεμασμένος με τα διπλωμένα γόνατα, και πήρα ξανά σύντομα τη στάση στήριξης  στο ράβδο. Δε φοβόμουν καθόλου, είχα μόνο μια επιθυμία: να νικήσω. Ήταν για χάρη του που ήθελα να πετύχω. Κάνοντας ξαφνικά μια περιστροφή γύρω από το ράβδο, πήδηξα στον αέρα πάνω απ΄ αυτόν....και "φλοκ!"
    Ξαναβρέθηκα τουλάχιστον στα πόδια μου.
    Ακούστηκαν κάτι καταπνιγμένα γέλια, αλλά κάποια αγόρια χειροκρότησαν. Υπήρχαν πάντως μερικά καλά παιδιά...  


    Dernière édition par Yves le Dim 16 Fév - 23:43, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 425 Empty Re: Thème 425

    Message  Helene Dim 16 Fév - 13:45

    Je te remercie de prendre de mes nouvelles Yves mais il y a eut des complications car l'emboitage n'était pas parfait (la faute est de l'orthopédiste de l'hôpital) - j'ai du gardé le plâtre 2 mois au lieu de 5-6 semaines et cette semaine je dois commencer des séances de rééducation pour 1 mois - J'espère malgré tout que ca va se rétablir .


    C'est bien Yves !

    συγκεκριμέμη - faute de frappe - συγκεκριμένη
    μεσολάβήσει -un seul accent suffit - μεσολαβήσει


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 425 Empty Re: Thème 425

    Message  Yves Lun 17 Fév - 23:37

    Je suis navré, Hélène, je pensais que tu étais débarrassée de ce handicap. J'espère que ça ne te gêne pas trop dans tes occupations et tes déplacements.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 425 Empty Re: Thème 425

    Message  Helene Mar 18 Fév - 16:16

    Pour l'instant ca gène Yves mais ca va revenir peu à peu. En tout cas vu la "qualité" des soins ici, pas intérêt à avoir le moindre problème .


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 425 Empty Re: Thème 425

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:52