Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

2 participants

    Thème 427

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 427 Empty Thème 427

    Message  Yves Mer 19 Fév - 23:56

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 4

    Nous fûmes interrompus à ce moment par l'entrée du professeur et, quand vint la récréation de dix heures, Conrad parut avoir perdu tout intérêt aux pièces et quitta la salle sans même me regarder. Pourtant, je me sentais heureux. C'était la première fois qu'il m'avait parlé et j'étais déterminé à ce qu'elle ne fût pas la deernière.

    Chapitre 5

    Trois jours plus tard, le 15 mars - je n'oublierai jamais cette date -, je rentrais de l'école par une douce et fraîche soirée de printemps. Les amandiers étaient en fleur, les crocus avaient fait leur apparition, le ciel était bleu pastel et vert d'eau, un ciel nordique avec un soupçon de ciel italien. J'aperçus Hohenfels devant moi. Il semblait hésiter et attendre quelqu'un. Je ralentis le pas - j'avais peur de le dépasser - mais il me fallait continuer mon chemin, car ne pas le faire eût été ridicule et il eût pu se méprendre sur mon hésitation. Quand je l'eus presque rattrapé, il se retourna et me sourit. Puis, d'un geste étrangement gauche et encore indécis, il serra ma main tremblante. "C'est toi, Hans!" dit-il, et, tout à coup, je me rendis compte, à ma joie et à ma stupéfaction, qu'il était aussi timide que moi et, autant que moi, avait besoin d'un ami.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 427 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Jeu 20 Fév - 2:01

    Κεφάλαιο τέραρτο

    Ταυτόχρονα διέκοψε τη συνομιλία μας η άφιξη του καθηγητή και, όταν χτύπησε το κουδούνι για διάλειμμα, μου φάνηκε πως ο Κόνραδ δεν έδειχνε πια κανένα ενδιαφέρον για τα νομίσματα και βγήκε από την τάξη, χωρίς να μου ρίξει μια ματιά. Κι όμως ήμουνα ευτυχής. Για πρώτη φορά μου είχε απευθύνει το λόγο, και ήμουνα αποφασισμένος να βρω την ευκαιρία να του ξαναμιλήσω.

    Κεφάλαιο πέμπτο

    Ύστερα από τρεις μέρες. είχαμε τη 15η Μαρτίου - αυτή την ημερομηνία ποτέ μου δε θα την ξεχάσω - γύριζα πίσω από το σχολείο - ένα ανοιξιατικό, ήπιο και δροσερό απόγευμα. Άνθιζαν οι αμυγδαλιές, είχαν προβάλει οι κρόκοι, γαλανός και γλαυκός ήταν ο ουρανός, ο ένας βόρειος ουρανός,  μια ιδέα ιταλικός. Σε μικρή απόσταση διέκρινα το Χόενφελς, σαν να προχωρούσε  με βήμα  σημειωτόν και περίμενε κάποιον. Πήγα πιο σιγά - δεν τολμούσα να το φθάσω - αλλά  έπρεπε να κρατήσω το ρύθμο μου, για να μη γίνω γελοίος και να πλανηθεί ο Κόνραδ για τη δειλία μου. Λίγο πριν τον προλάβω, έστρεψε το κεφάλι του και μου χαμογέλασε. Έπειτα, μ΄ έναν παράξενα αδέξιο και αναποφάσιστο τρόπο, μου έσφιξε το χέρι που έτρεμε.
    "Εσύ είσαι, Χάνς !"είπε και, ξαφνικά, κατάλαβα  μετά χαράς και με ανακούφιση, ότι ήταν τόσο δειλός όσο κι εγώ, και ήταν ανάγκη να έχουμε. και οι δύο, ένα φίλο.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 427 Empty Re: Thème 427

    Message  Helene Jeu 20 Fév - 14:54

    C'est bien Yves!

    ανοιξιατικό, - ανοιξιάτικο,
    το ρύθμο μου - το ρυθμό μου


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 427 Empty Re: Thème 427

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:55