Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Thème 463

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 463 Empty Thème 463

    Message  Yves Mer 6 Mai - 23:08

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 12

    "Bautz fit claquer ses talons, se mit au garde-à-vous, salua et dit:
    "Jawohl, Votre Altesse."
    Il sortit, sauta dans la Daimler du Kronprinz et alla de zoo en zoo. Il revint une quinzaine plus tard avec un énorme chimpanzé nommé George V. Il y eut des noces fabuleuses, tout le monde se soûla au champagne et Bautz reçut la Ritterkreuz avec feuilles de chêne. Il y a une autre histoire que je dois vous raconter. Un jour, Bautz était assis à côté d'un certain Hauptmann Brandt qui, dans le civil, était agent d'assurances, mais essayait toujours de se montrer plus royaliste que le roi, quand, tout à coup..."
    et mon père continua ainsi jusqu'à ce qu'il se rappelât enfin que des clients l'attendaient dans son cabinet de consultation. Il fit une fois de plus claquer ses talons.
    "J'espère, Herr Graf, dit-il, qu'à l'avenir cette maison sera votre second foyer. Veuillez présenter mes compliments à Herr votre père."
    Et, rayonnant de plaisir et de fierté, me faisant un signe de tête pour me montrer combien il était content de moi, il quitta ma chambre.


    Daimler= marque de véhicules allemande
    Ritterkreuz= décoration allemande, crée en 1813. il s'agit de la Croix de Chevalier de la Croix de Fer.


    Dernière édition par Yves le Mer 6 Mai - 23:55, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 463 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Mer 6 Mai - 23:41

    Κεφάλαιο δωδέκατο

    "Ο Μπαουτς χτύπησε τα τακούνια του, στάθηκε προσοχή, χαιρέτησε τον Αυτοκράτορα και είπε:
    "Στις προσταγές σας, Υψηλότατε!"
    Βγήκε έξω, πήδηξε  στο Ντάιμλερ του Πρίγκιπα και ταξίδεψε απ΄ έναν ζωολογικό κήπο στον άλλο. Γύρισε πίσω, ύστερα από δεκαπέντε μέρες, μαζί μ΄ έναν τεράστιο χιμπάτζη, τον αποκαλούμενο Γεώργιος Ε'. Αξέχαστο, το γαμήλιο γλέντι, όλοι οι μουσαφίρηδες μέθυσαν με σαμπάνια και στον Μπαουτζ απένειμαν το Σταυρό των Ιπποτών του Σιδηρού Σταυρού, με Χρυσά Φύλλα Δρυός. Έχω ακόμη μια άλλη ιστορία να σας διηγηθώ. Μια φορά, ο Μπαουτζ ήταν καθισμένος κοντά σ΄ έναν κάποιο λοχαγό Μπραντ, που ήταν, στην πολιτική ζωή, ασφαλιστικός πράκτορας, κι όμως προσπαθούσε πάντα να δείχνει βασιλικότερος του Βασιλέα, όταν ξαφνικά..."
    και συνέχισε έτσι, ώσπου να θυμηθεί τα πρόσωπα να τον παραμένουν στην αίθουσα αναμονής του. Χτύπησε πάλι τα τακούνια του και είπε:
    "Ελπίζω, κύριε Γκραφ, να νιώσετε, τώρα πια, εδώ μέσα σαν στο σπίτι σας. Θα θέλατε να διαβίβασετε στον πατέρα σας τη μεγάλη εκτίμηση μου για το πρόσωπό του."
    Και, όλος χαρά και καμάρι, νεύοντας μου με το κεφάλι, για να μου δείξει πόσο τον ικανοποιούσε η φιλία μας, βγήκε έξω από το υπνοδωμάτιό μου.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 463 Empty Re: Thème 463

    Message  Helene Jeu 7 Mai - 16:05

    C'est bien Yves!


    χιμπάτζη - χιμπατζή
    να διαβίβασετε - να διαβιβάσετε


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 463 Empty Re: Thème 463

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:53