Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 478

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 478 Empty Thème 478

    Message  Yves Dim 7 Juin - 8:33

    L"ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 15

    Ils continuèrent à avancer avec solennité comme s'ils suivaient l'invisible sarcophage de porphyre de l'un des Princes de la Terre, au rythme de quelque inaudible marche funèbre, sans cesser de sourire et de lever la main comme s'ils voulaient bénir la foule. Lorsqu'ils atteignirent l'extrémité du foyer, je les perdis de vue, mais quelques minutes plus tard, le comte et la comtesse revinrent... sans Conrad. Passant et repassant, ils acceptèrent l'hommage des spectateurs.
    Quand la sonnette retentit pour le deuxième acte, j'abandonnai mon poste, rentrai chez moi, et, sans être vu de mes parents, allait tout droit me coucher.
    Cette nuit-là, je dormis mal. Je rêvai que deux lions et une lionne m'attaquaient et je dus crier car je m'éveillai pour voir mes parents penchés au-dessus de mon lit. Mon père prit ma température, mais ne me trouva rien d'anormal et, le lendemain matin, j'allai au lycée comme à l'ordinaire, bien que je me sentisse aussi affaibli que si je relevais d'une longue maladie.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 478 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Dim 7 Juin - 9:04

    Κεφάλαιο δέκατο πέμπτο

    Συνέχισαν να προχωρούν με σοβαροφάνεια, λες και ακολουθούσαν το αόρατο σαρκοφάγο από πορφυρίτη του ενός από τους Πρίγκιπες της Γης, στο ρυθμό πένθιμου εμβατηρίου που δεν ακουγόταν, χωρίς να σβήσουν το χαμόγελό τους, και σαν να ήθελαν να ευλογήσουν το πλήθος με το σηκωμένο χέρι τους. Όταν έφθασαν στην άκρη του φουαγέ, έχασαν από τα μάτια μου, αλλά ο κόμης και η κόμισσα επέστρεψαν ύστερα από λίγα λεπτά...χωρίς το Κόνραδ. Πηγαινοέρχονταν, ενώ τους απέδιδαν τις ενδείξεις σεβασμού οι θεατές.
    Όταν χτύπησε το κουδούνι, αναγγέλλοντας τη δεύτερη πράξη, έφυγα από τη θέση μου, γύρισα σπίτι και, εν αγνοία των γονέων μου, έπεσα άμεσα για ύπνο. Εκείνη τη νύχτα, κοιμήθηκα ανήσυχα. Είδα στο όνειρό μου δύο λιοντάρια και μια λέαινα που μου ορμούσαν, θα έβαλλα φωνές διότι, μόλις ξύπνησα, είδα, σκυμμένους στο προσκέφάλό μου, τους γονείς μου. Ο πατέρας μου μέτρησε τη θερμοκρασία, αλλά δεν είχα πυρετό και, την επομένη, το πρωί, πήγα στο λύκειο ως συνήθως, αν και ένιωθα τόσο εξασθενισμένος όσο και συνερχόμενος από μια σοβαρή αρρώστια.  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 478 Empty Re: Thème 478

    Message  Helene Dim 7 Juin - 17:41

    C'est bien Yves!

    προσκέφάλό μου -on n'a jamais trois accents - προσκέφαλό μου


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 478 Empty Re: Thème 478

    Message  Yves Lun 8 Juin - 4:01

    Je le sais bien, Hélène, mais mon obsession de l'accent et ma vue qui commence à baisser me jouent des tours! Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 478 Empty Re: Thème 478

    Message  Helene Lun 8 Juin - 6:35

    Ce n'est pas grave du tout Yves! Mon niveau en grec est excellent de toute façon!! Wink


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 478 Empty Re: Thème 478

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:00