Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 661

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 661 Empty Thème 661

    Message  Yves Jeu 28 Oct - 0:27

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 20


    La lumière baissa, le ciel cotonneux descendit, et se posa comme un couvercle sur la crête des collines, dont le golfe nous entourait déjà. 
    Tout en cheminant, je pensais à mon cher Lili. Où était-il? Nous ne serions pas à la villa avant la tombée de la nuit. Peut-être allions-nous le trouver à la Bastide Neuve, assis sur la pierre du seuil, près d'une musette pleine de grives? Ou peut-être était-il en route pour venir à ma rencontre?
    Je n'osais guère l'espérer, à cause de l'heure et du froid: car dans le crépuscule violet, une poussière d'eau glacée s'était mise à tomber lentement. C'est alors qu'à travers cette brume, je vis briller la petite flamme du premier réverbère à pétrole: au pied de la côte, il annonçait le village.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 661 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 28 Oct - 0:54

    Κεφάλαιο εικοστό


    Σκοτείνιασε, κατέβηκε ο χνουδωτός ουρανός και σκέπασε, σαν καπάκι, την κορφή των λόφων, των οποίων η στρογγυλοειδής μορφή μας περιέβαλλε ήδη. Καθώς προχωρούσαμε, σκεπτόμουν τον αγαπητό μου Λιλί. Κατά πού ήταν για την ώρα; Ώσπου να φθάσουμε στο εξοχικό, θα είχε νυχτώσει. Ίσως να τον ανταμώναμε, καθισμένο στο πεζούλι του σπιτιού, με κοντά του ένα σακίδιο γεμάτο τσίχλες; Μήπως τυχόν πήγαινε να μας προüπαντήσει; Λόγω της περασμένης ώρας και του κρύου, δεν έτρεφα πολλές ελπίδες, τόσο μάλλον που μόλις είχε αρχίσει να πέφτει αργά μια παγωμένη ψιχάλα. Μέσα απ΄ αυτήν τη κρύα βροχή, απότομα, διέκρινα τη μικρή φλόγα του πρώτου φανού με πετρέλαιο. Στο κάτω μέρος της ανηφόρας, μας έδειχνε την άφιξή μας στο χωριό.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 661 Empty Re: Thème 661

    Message  Helene Jeu 28 Oct - 12:03

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 661 Empty Re: Thème 661

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:29