Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 741

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 741 Empty Thème 741

    Message  Yves Jeu 12 Mai - 23:11

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 27
    comme il n'avait pas encore pris un parti sur la prononciation des r, je fis remarquer à la tante Rose qu'il était bien dangereux de l'emmener chez des étrangers qui lui imposeraient par surprise le terrible accent de Perpignan.
    Elle me rassura par la promesse formelle de revenir, avant le 1er août, à notre chère Bastide Neuve.


    Chapitre 28 


    Nous arrivâmes enfin au 30 juillet, veille solennelle de l'événement.
    Je fis de grands efforts pour dormir, mais il me fut impossible de trouver le sommeil, qui supprime si bien les heures inutiles: je pus cependant les mettre à profit en vivant par avance quelques épisodes de la resplendissante épopée qui allait commencer le lendemain. J'étais sûr que ce serait encore plus beau que l'année précédente, parce que j'étais plus vieux et plus fort, et parce que je savais les secrets des collines: et une grande douceur me baignait à la pensée que mon cher Lili, lui non plus, ne dormait pas.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 741 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 12 Mai - 23:44

    Κεφάλαιο εικοστό έβδομο


    Εφόσον δεν είχε ακόμη λάβει μια απόφαση για την προφορά του ρω, επισήμανα στη θεία τη Ρόζα τον κίνδυνο που διέτρεχε ο Πέτρος, εάν τον πήγαινε στους ξένους, που θα του επέβαλλαν την τρομερή προφορά του Περπινιάν. Με καθησύχασε όμως, τάζοντάς μου ρητά να γυρίσει πίσω, πριν από την πρώτη Αυγούστου, στην αγαπητή μας Νέα Μπαστίντ.


    Κεφάλαιο εικοστό όγδοο


    Φθάσαμε επιτέλους στις 30 Ιουλίου, την επίσημη παραμονή του γεγονότος. Παρά τις μεγάλες προσπάθειες μου, δε μ΄έπιασε ο ύπνος, που μας γλιτώνει τόσο καλά από τις άχρηστες ώρες: ωστόσο μπόρεσα να ωφεληθώ απ΄ αυτές για να ζήσω, εκ των προτέρων, κάποια επεισόδια της πανέμορφης εποποιίας που θα άρχιζε την άλλη μέρα. Σίγουρα θα ήταν ακόμη καλύτερη από την προηγούμενη, επειδή είχα μεγαλώσει, δυναμώσει, και ήξερα τώρα τα μυστικά των λόφων:  νομίζοντας ότι δεν κοιμόταν ούτε αυτός ο Λιλί, ένιωθα λουσμένος σε μια απέραντη γλύκα.  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7147
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 741 Empty Re: Thème 741

    Message  Helene Sam 14 Mai - 8:35

    C'est bien Yves!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 741 Empty Re: Thème 741

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:24