Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Thème 751

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 751 Empty Thème 751

    Message  Yves Mar 21 Juin - 23:46

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 28


    Rien. Toutes les fenêtres du château étaient fermées, même celles de l'appartement du garde.
    J'appelai la troupe, qui attendait mes ordres.
    "Venez vite! dis-je à voix basse. Le garde n'est pas là."
    Mon père s'avança, regarda la lointaine façade, et dit:
    "C'est ma foi vrai!
    -Qu'est-ce que tu en sais? dit ma mère.
    -Après tout, il est assez naturel que cet homme quitte parfois son château! Il est tout seul: il est sûrement allé aux provisions!
    -Eh bien, moi, ça m'inquiète que ces fenêtres soient fermées. Il est peut-être caché derrière les volets et il nous surveille par un trou.
    -Allons donc! dit mon père. Tu as une imagination maladive. Je parie que nous pourrions marcher en chantant. Mais enfin, pour ménager tes nerfs, nous allons jouer aux Indiens Comanches, "dont le passage ne fait même pas frissonner les hautes herbes de la prairie."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 751 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Mer 22 Juin - 0:06

    Κεφάλαιο εικοστό όγδοο


    Ούτε ψυχή! εκ πρώτης όψεως. Όλα κλειστά τα παράθυρα του πύργου, επίσης εκείνα του φρουρού. Κάλεσα χαμηλόφωνα την ομάδα μας, που περίμενε να δώσω τη διαταγή.
    "Ελάτε τώρα! λείπει ο φρουρός!"
    Πλησίασε ο πατέρας μου, κοίταξε τη μακρινή πρόσοψη και δήλωσε:
    "Μα την πίστη μου, έχει δίκιο!
    Πού να ξέρεις; είπε η μητέρα.
    -Στο κάτω κάτω, είναι ευνόητο ότι , καμιά φορά, φεύγει από τον πύργο αυτό το άτομο! Είναι ολομόναχο: μπορεί να έχει πάει για ψώνια!
    -Ε λοιπόν, εμένα με ανησυχούν αυτά τα κλειστά παράθυρα. Ίσως να σταθεί  κρυφός πίσω από τα παντζούρια, και να μας παρακολουθήσει μέσα από μια χαραμάδα.
    -To παρακάνεις! απάντησε ο Ιωσήφ. Όσα ισχυρίζεσαι, δεν είναι παρά το αποκύημα της νοσηρής σου φαντασίας. Πάω στοίχημα ότι θα μπορούσαμε  να τραγουδήσουμε, καθώς περπατάμε. Κι όμως θα φροντίζουμε να μην έχεις τα νεύρα σου, παριστάνοντας τους Ινδιάνους Κομάντσι "που η διάβασή τους, ούτε καν σείει  τα ψηλά χορτάρια της πεδιάδας". 
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 751 Empty Re: Thème 751

    Message  Helene Jeu 23 Juin - 14:36

    C'est bien Yves!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 751 Empty Re: Thème 751

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:04